Bien que l’été soit fini et que la grisaille de l’hiver pointe de plus en plus le bout de son nez, il est temps de penser à l’année prochaine. Si vous envisagez de construire une piscine pour en profiter dès les premières chaleurs de 2015, pourquoi ne pas opter pour un modèle en bois ? Voici 3 raisons de construire une piscine en bois.

terrasse1-2F09884E

Des modèles variés

Du bassin enterrable au bassin hors-sol en passant par le semi-enterrable, de nombreux modèles existent et sauront contenter toutes les bourses et toutes les exigences. Ainsi, une piscine semi-enterrable en bois se marie harmonieusement et fait un excellent prolongement de terrasse en bois surélevé tout comme un bassin hors-sol permet de répondre aux contraintes d’un terrain en pente après tassement d’une partie de celui-ci (une face enterrée, l’autre découverte).

Le cachet du bois

Le bois est une matière naturelle dont la simple vue appelle à la détente et au confort. En plus d’apaiser l’esprit, un bassin en bois s’accorde parfaitement et avec élégance avec tous les types de végétation d’un jardin ou d’un terrain, des plantes tropicales à des arbustes plus européens.

Respectueux de l’écologie

Contrairement à ce que l’on entend régulièrement, l’utilisation du bois est bonne pour l’environnement lorsqu’il provient  de forêt durablement gérées telles que la forêt européenne. Cela contribue à son renouvellement et à son extension tout en préservant la faune. Pour preuve, la forêt européenne s’accroit d’environ 510 000 hectares chaque année (30 000 hectares rien que pour la France).

SI vous souhaitez consulter les modèles de piscines en bois existant ou demander un devis, rendez-vous sur le site de Difloisirs, le spécialiste des piscines en bois de fabrication française, en cliquant sur ce lien !

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

[contact-form-7 id="5" title="Inscription NL"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *