Browse

Accessibilité et salle de bain : les guides du CSTB

Comme le détaille le site www.travaux-accessibilite.lebatiment.fr : la réglementation sur l’accessibilité oblige les nouveaux logements collectifs à être équipés de douches accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR). Pour aider les professionnels dans cette démarche, le CSTB met à leur disposition deux guides-travaux :

signs-262392_960_720

Guide pour la mise en œuvre d’une douche de plain-pied dans les salles d’eau à usage individuel en travaux neufs

Le « Guide pour la mise en œuvre d’une douche de plain-pied dans les salles d’eau à usage individuel en travaux neufs » conseille les professionnels concernant les dispositifs à mettre en œuvre pour l’aménagement de douches de plain-pied avec ou sans receveur dans les habitations collectives. Il présente sous la forme de figures ce qu’il faut établir comme les pare-douches, l’isolation acoustique et l’écoulement de douche. Il précise également que peu importe la situation, l’intégralité de la salle d’eau devra être étanchée.

Découvrir le Guide pour la mise en œuvre d’une douche de plain-pied dans les salles d’eau à usage individuel en travaux neufs Format PDF (3,17 Mo)

Guide des salles d’eau accessibles à usage individuel dans les bâtiments d’habitation

Le « Guide des salles d’eau accessibles à usage individuel dans les bâtiments d’habitation » décrit et définit ce qu’est une douche accessible. Il expose ainsi les dimensions minimales de ce type de douche (90 x 120), la réalisation des plans d’aménagements des salles d’eau, etc.

Découvrir le Guide des salles d’eau accessibles à usage individuel dans les bâtiments d’habitation Format PDF (1,56 Mo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *