Browse

Algaflex certifié BIM 2017 !

Ayant satisfait tous les critères exigés, Algaflex a obtenu le label délivré par Polantis. Découvrez-en plus.

Un label de niveau « Bronze »

Le spécialiste de murs mobiles Algaflex est également certifié BIM 2017 par Polantis. Ce label industriel de niveau « Bronze » signifie que l’entreprise entreprend une démarche BIM et qu’elle peut satisfaire toutes les attentes du marché pour la réforme BIM encadrée par le PTNB (Plan Transition Numérique dans le Bâtiment). Tous les intervenants (maîtres d’ouvrage, entrepreneurs, architectes, ingénieurs, bureaux d’études, etc.) pourront télécharger les produits de l’entreprise et les inclure dans leurs projets.

Le BIM, qu’est ce que c’est réellement ?

Le BIM (Building Information Modeling ou modélisation de l’information du bâtiment) est une technologie qui permet la création numérique des modèles virtuels de bâtiments très précis. Ces modèles simplifient la conception tout en perfectionnant l’analyse et le contrôle par rapport aux procédures manuelles. Des informations géométriques ultraprécises ainsi que des données indispensables à la construction, la fabrication et l’approvisionnement sont fournies dans les maquettes réalisées.

Les avantages du BIM sont nombreux. Cette technologie serait d’une grande aide lors de la planification et l’estimation de projet. Et parce que le logiciel peut se charger de tous les calculs indispensables, tout peut être prévu. Cela réduit considérablement les risques, les erreurs et les problèmes une fois sur le chantier. Gain de temps et problèmes évités signifieront pour vous de belles économies à la fin du projet.

Suivez ici toute l’actualité d’Algaflex !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *