Browse

Améliorer l’isolation d’une véranda

Une véranda bien isolée garantit de véritables moments de plaisir tout au long de l’année. Mais comment optimiser l’isolation d’une véranda ?

Choisir un matériau isolant

Pour disposer d’une véranda parfaitement isolée, dès la construction, il faut miser pour le matériau le plus isolant possible. Plus isolant que les autres matériaux, le bois est à privilégier. Grâce à une excellente performance thermique, il évite la déperdition de chaleur en hiver. L’été, il gardera la véranda à l’abri des chaleurs.

Seul bémol, le bois est un matériau qui exige plus d’entretien. Pour éviter toutes mauvaises surprises, optez pour les bois traités. Ces derniers peuvent en effet résister aux intempéries et toutes les agressions extérieures.

Le vitrage à haute performance isolante

Concernant le vitrage de véranda, l’idéal serait d’opter pour le double vitrage à isolation renforcée (VIR). Avec ce type de vitrage, l’air sera remplacé par un gaz isolant, ce qui évitera le froid tout en gardant la chaleur à l’intérieur de la véranda. Pour votre plus grand bonheur, à la différence d’un double vitrage simple, un double vitrage à isolation renforcée (VIR) est beaucoup plus résistant.

Opter pour un store isolant pour véranda

C’est un fait indéniable : en plein été, lorsque la température est à son maximum, il n’est pas toujours possible de profiter de son véranda. Pour optimiser l’efficacité des vitrages à isolation renforcée, pensez également à installer un store de véranda isolant en toiture. Celle-ci présente l’avantage de prévenir l’effet de serre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *