Browse

Comment installer un rideau métallique ?

Élément essentiel à la sécurité d’un commerce ou des grandes surfaces, le rideau métallique est un moyen de protection très efficace. Sa mise en œuvre nécessite de suivre quelques conseils : découvrez les étapes d’installation.

rideau métallique eurolookPhoto : Eurolook

La pose des coulisses du rideau métallique

Il faut commencer par fixer les deux coulisses du rideau de protection sur les deux côtés de la façade avec des fixations adaptées au type de mur comme des plaques chevillées. Il est important de s’assurer que les coulisses soient droites afin de faire coulisser le rideau sans incident.

Installation de l’axe du rideau

Il convient ensuite d’insérer l’axe dans les supports en s’assurant que le sens d’enroulement est correct. Pour le fixer, utiliser des boulons. La 1re lame du tablier doit ensuite être accrochée aux bobines d’enroulement (et éventuellement au moteur) avec des attaches prévues à cet effet.

La pose du tablier

Le tablier doit être bien positionné devant la devanture. S’il est bien positionné, retirer les clous qui fixent les ressorts des bobines puis enrouler le tablier sur l’axe tout en imbriquant le bandeau dans les coulisses. Dans le cas où le rideau métallique est motorisé, relier les câbles du moteur au réseau électrique.

Les derniers réglages

Pour effectuer les derniers réglages, dérouler entièrement le rideau en regardant si les lames sont correctement positionnées et parallèles et fixer les butées sur la dernière lame.

Une fois installé, tester le rideau métallique pour vérifier son bon fonctionnement. La pression au niveau des ressorts peut être ajustée si le rideau ne s’enroule pas correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *