Le marquage laser sur plastique est un processus souple, rapide et précis. La gravure s’adapte à tous types de plastiques et de toutes tailles. Certaines matières peuvent nécessiter des essais afin d’optimiser la qualité et le résultat graphique de la gravure. Néanmoins, tous les plastiques peuvent théoriquement être adaptés pour les gravures laser précises et permanentes.

plastique

Quels plastiques peuvent bénéficier de la gravure laser ?

Le plastique s’ajuste parfaitement au marquage laser. Les finitions permanentes de haute qualité s’obtiennent majoritairement sur le polycarbonate, et le polyamide. Le système de gravure laser sur plastique ou de découpe (comme le propose la société Lasertec) s’adapte facilement aux différents plastiques dont le Polyamide (PA), le Polycarbonate (PC), le Polyéthylène (PE), le Polypropylène (PP), le silicone et bien d’autres types de plastiques.

Les plastiques peu appropriés aux gravures laser, car générant des gaz toxiques, sont le PVC, le vinyle, le polydibromostyrène et le PTFE (Teflon).

Quelles réalisations possibles ?

Il est possible de réaliser des gravures permanentes sur tous les types de plastique même si chaque matière et pigment de couleurs réagissent différemment. Les objets pouvant être gravés sont les boîtiers plastiques, prises électriques, composants électroniques, cartes de circuits imprimés (PCB), pièces automobiles, claviers, poignées d’outils, boutons et interrupteurs, médailles d’animaux, emballages, films et capteurs. Le large éventail de matières plastiques compatibles offre une grande variété de réalisations.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

[contact-form-7 id="5" title="Inscription NL"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *