serrures

Lors d’une tentative d’effraction, les violeurs ne s’acharneront pas sur une serrure qui leur résiste. Ils préfèrent s’attaquer à une autre propriété qui sera peut-être moins protégée. Ainsi, la qualité du système de déverrouillage semble un critère crucial pour obtenir un excellent modèle. Il existe présentement un très grand nombre de références sur le marché. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Afin de choisir le prototype adapté au besoin, cet article récapitulera les différents types des serrures professionnelles.

Les différents types de serrures selon la pose

serrures

Pour protéger toutes les possessions, il faut opter pour un spécimen performant et plus pratique. D’après une récente recherche, plusieurs portes d’entrée sont aujourd’hui équipées d’une serrure en applique. Il s’agit d’un modèle présentant un boîtier apparent. Son coffre en métal se fige directement à l’extérieur. Quant à la caissette, elle est installée sur le montant. Pour le cache externe, il est fixé sur la traverse centrale de l’ouverture. Cette première classe se distingue en deux types bien distincts. Cela concerne le monopoint et multipoint. Ce dernier présente une garantie maximale. Il peut contenir 3 à 12 points de condamnation que la clé actionne simultanément. Les tentatives de cambriolages sont donc immédiatement abandonnées avec cette catégorie très dissuasive.

Concernant le dispositif de poignée, cette méthode reste également courante dans la plupart des maisons. Contrairement à la première classification, elle n’offre qu’un très faible degré de sécurité. Elle est surtout utilisée pour protéger l’intimité des personnes. Il est alors déconseillé d’opter pour cette deuxième option.

Pour la serrure à encastrer, cette solution peut être aussi efficace dans la mesure où son brisement devient difficile pour les cambrioleurs. L’article est fixé dans l’épaisseur de la porte. Il offre également une isolation thermique et phonique à la fois.

Les autres modèles de serrures selon le système de verrouillage

Mis à part de la catégorie à clé ou à carte, le verrou à code a un effet dissuasif sur les malfaiteurs. Il fonctionne en utilisant une nomographie pour que la porte s’ouvre ou se ferme. L’article est surtout déployé pour l’entrée d’un immeuble, d’une chambre forte ou des banques.

À part ce modèle, il existe d’autres produits comme les serrures magnétiques, biométriques et antipaniques. Cependant, chacun détient sa propre originalité et son fonctionnement spécifique. Afin de mieux se protéger contre l’insécurité d’aujourd’hui, faire appel à un serrurier compétent, comme depannage-serrurier-villeurbanne.fr, s’avère une excellente solution. Il est en mesure de proposer d’autres suggestions concernant les attentes de chaque client. Avec ses compétences requises, il est capable d’apporter des solutions pertinentes en cas de panne des matériels en question. Grâce à ses connaissances en réparation et installation de ces accessoires, il est le seul professionnel qui peut secourir face à cette mésaventure.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

[contact-form-7 id="5" title="Inscription NL"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *