Browse

Une nouvelle méthode de construction de caves à vin !

Grâce à une méthode de construction innovante permettant d’intégrer directement une cave à vin enterrée dans un habitat, les particuliers ont une chance de pouvoir accéder à la propriété d’une cave à vin sans avoir besoin de déménager. Exploité par Bonna Sabla, spécialiste des réalisations béton, le brevet Hélicave a déjà permis la construction de plus de 30 000 caves !

Une étanchéité parfaite grâce à la poche en butyl

helicave cave à vin ronde

Après l’excavation, le nivellement du fond puis la pose d’un feutre de protection, une poche de butyl est placée dans l’excavation afin de garantir une étanchéité parfaite de la cave.  Cette poche en caoutchouc élastique, durable et imputrescible est assemblée par vulcanisation à chaud en tenant compte de la forme de la cave. Les joints vulcanisés sont ensuite rudement testés pour détecter les éventuelles fuites. Tout ceci assure des conditions de conservation idéales pour les précieux breuvages.

Ensuite, les structures contenant les bouteilles sont installées, les finitions effectuées et la trappe posée.

Voir en image les étapes de construction des caves à vin.

Un chantier propre et rapide

Il est facile de s’imaginer qu’une excavation en plein milieu d’un salon pourrait produire une quantité faramineuse de poussière et perturber la vie de l’habitat. Mais Hélicave promet un chantier « sans chantier »  en évacuant les terres au fur et à mesure et en garantissant une remise en l’état à la fin des travaux. La livraison de l’ouvrage est assurée moins de 8 jours après le début du chantier, ce qui est un délai plus que raisonnable pour un investissement qui valorisera fortement la propriété.

cave à vin enterrée hélicave

Des démarches allégées

L’installation d’une cave à vin enterrée à domicile ne nécessite aucun permis de construire quelque soit sa taille. Aussi, elle n’est pas prise en compte lors de la taxe foncière et les propriétaires bénéficient de la garantie décennale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *