Browse

Protection de magasin : quel rideau métallique choisir ?

Bien qu’un simple luxe, l’installation de rideau métallique reste indispensable dans les magasins. En effet, les boutiques ne figurent-elles pas parmi les premières cibles des malfaiteurs ? Par ailleurs, la pose de rideau métallique est nécessaire pour le contrat d’assurance. Eh oui, plusieurs compagnies d’assurance prennent en compte du niveau de sécurité du magasin lors de la conclusion du contrat, mais aussi, lors du calcul des remboursements. Parmi une offre pléthorique, il n’est pas toujours facile de savoir quel rideau métallique choisir pour sa boutique. Voici quelques pistes vous aidant.

rideaux-metalliques-61696-2138805Le rideau métallique à lames pleines

 Avec le rideau métallique à lames pleines, oubliez les moments où vous craignez les vols et les vandalismes ! Disponible en aluminium, en acier galva ou encore en inox, ce type de rideau est infranchissable. Un très large choix de modèles motorisés et à tirage direct s’offre à vous. Pour votre plus grand bonheur, le rideau métallique à lames pleines n’est pas si cher !

Le rideau métallique à tubes ondulés GTO/COBRA

cobraLe rideau métallique à tubes ondulés GTO ou COBRA assure une protection optimale des vitrines tout en laissant celles-ci apparentes. Ce type de rideau métallique est constitué de tubes galvanisés, lesquels peuvent être renforcés pour une sécurité maximum. Selon votre choix, vous pouvez opter pour un modèle en acier galva ou laqué epoxy. Votre rideau peut-être motorisé ou à tirage direct. Quoi qu’il en soit, il vous assure toujours une protection efficace contre les vandalismes et toutes tentatives d’effractions.

p1030256Le rideau métallique à lames micro-perforées

Les lames micro-perforées restent une bonne alternative aux grilles GTO et AERO. Le rideau métallique à lames micro-perforées présente l’avantage de permettre une vue sur les produits exposés dans le magasin, même si celui-ci est fermé. Côté sécurité, vous n’avez pas à vous en faire : ce type de rideau est aussi robuste qu’un rideau à lames pleines. Conçu en inox ou en acier galva, il peut être motorisé ou non. Modèle motorisé ou manuel, c’est à vous de voir alors ! Un très large choix de types de lames s’offre à vous également.

Pour prévenir les bruits de frottement, les lames peuvent être dotées de sabots nylon et de joints dans les coulisses. Sans oublier qu’en option, de crochets anti-tempêtes peuvent être ajoutés à ces lames.

Découvrir les solutions Eurolook en matière de rideaux métalliques de protection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *