Browse

Quelles alternatives à la piscine enterrée en béton ?

Vous souhaitez installer une piscine, mais l’idée d’une piscine enterrée en béton ne vous tente pas vraiment ? Pas de panique, d’autres alternatives très intéressantes s’offrent à vous.

La piscine semi-enterrée ou hors-sol en bois

dsc-0006-F87C70EFLa piscine semi-enterrée ou hors-sol en bois est beaucoup moins onéreuse que la piscine traditionnelle creusée. Ces deux types de piscine se montent très rapidement, ce qui vous ravira certainement. Robustesse et solidité, telles sont leurs promesses. Par ailleurs, pour assurer une résistance accrue, le bois est traité (Classe 4 / CTB B+). Et puisque l’installation est définitive, vous n’avez pas à démonter votre piscine à la fin de l’été.

 

Fabriquées et assemblées en usine, les piscines en kit présentent également un large choix de forme de bassins à prix raisonnables. Il vous est possible ainsi de personnaliser l’aménagement. Toujours en parlant de l’aménagement, sachez qu’un modèle en bois s’intègre parfaitement dans une terrasse en bois.

La piscine naturelle, dite biologique

pond-1143326_960_720La piscine naturelle utilise la technique du lagunage. Elle se base sur le développement d’un écosystème, lequel va équilibrer la qualité de l’eau. Ce type de piscine est composé de trois zones bien distinctes : la zone centrale de baignade, la zone périphérique de régénération et la zone d’oxygénation et de désinfection. L’eau circule entre ces différentes zones au moyen d’une petite pompe, mais aussi par gravité. Dans la zone de régénération, des plantes aquatiques assurent la filtration de l’eau. Dans la zone d’oxygénation, des plantes oxygénantes se chargent de l’oxydation de l’eau. Eh oui, vous l’aurez compris, la piscine naturelle n’utilise aucune substance chimique. La facilité d’entretien figure également parmi ses avantages. Et n’oublions pas que la construction d’une piscine naturelle ne requiert pas de permis de construire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *