Browse

Salle de bain : les tendances du moment

Une nouvelle ambiance dans votre salle de bains, cela vous tente ? Une salle de bains réaménagée au goût de jours, cela vous dit ? Découvrez les tendances du moment.

Illustration WEDILa salle de bain ouverte sur la chambre

L’installation d’une salle de bain ouverte reste une option très intéressante si votre chambre est assez spacieuse. Si votre salle de bain est accolée à votre chambre, vous pouvez également envisager cette option. Bien entendu, dans ce cas, vous devez casser le mur de séparation.

Une salle de bain ouverte présente plusieurs avantages. En premier lieu, vous profiterez d’une suite avec chambre et salle de bains. Vous créerez ainsi un espace qui invite à la détente et au bien-être. Et n’oubliez pas que la solution permet d’agrandir visuellement les deux zones.

big_fundo_nautilo_impressionenLa douche à l’italienne

La douche à l’italienne offre de nombreuses possibilités. Qu’il s’agisse du carrelage du mur ou du sol, tous les rêves et les couleurs sont permis ! Particulièrement recommandé pour les familles avec des enfants, des personnes âgées ou à mobilité réduite, ce type de douche s’intègre en toute simplicité dans la majorité des salles de bains. Même si la vôtre est moins spacieuse, vous pouvez toujours opter pour une douche italienne. Concernant l’entretien, la douche à l’italienne s’entretient  en toute simplicité.

Pour une touche plus design, l’idéal est d’opter pour une douche avec un écoulement excentré et carrément dissimulé dans le mur.

piece-humideLe revêtement bois

Le revêtement bois ajoutera un côté naturel à votre salle de bains. Que ce soit pour une ambiance bord de mer ou encore pour un style rustique, montagnard, contemporain ou design, vous trouverez forcément le revêtement qu’il vous faut. Pour vous faciliter la tâche lors de la pose, de préférence optez pour un revêtement adhésif en bois. Il s’agit de lames de bois ultrafines, lesquelles sont équipées d’un complexe adhésif sur leur revers. Eh oui, vous l’aurez compris, ces lames ressemblent à des autocollants. Lors de la pose, n’oubliez pas en outre d’appliquer une sous-couche afin de renforcer le côté adhésif de ces lames. Par ailleurs, pour éviter de mauvaises surprises, veuillez choisir un modèle spécialement dédié pour l’habillage de pièces à forte humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *