L’habillage de la baignoire est une étape importante dans la construction/rénovation d’une salle de bain puisqu’il contribue à l’ambiance générale de la pièce. Mais une question se pose alors : quel matériau utilisé pour son habillage ?

Le carrelage

272-8601934
Un entretien plus facile, plus durable et surtout plus économique, telle est la première promesse du carrelage. Grâce à une infinité de coloris, de textures et de formats, intégrer sa baignoire à la décoration de sa salle de bains n’a jamais été aussi simple !

Pour votre plus grand bonheur, des solutions d’habillage de baignoire prêtes-à-carreler sont disponibles aujourd’hui. Particulièrement résistantes, celles-ci ne craignent ni l’humidité ni les chocs. Ces isolantes thermiques sont en outre étanches à 100 %. En cas d’éventuel problème (et notamment en cas de fuite), pour éviter de casser l’habillage de votre baignoire, prévoyez une trappe de visite.

 

Le bois

bathroom-1336162_960_720
Deux options s’offrent à vous si vous voulez utiliser le bois pour l’habillage de votre baignoire : l’aggloméré ou le lambris. Habiller sa baignoire avec de l’aggloméré reste une solution très intéressante. Alliant résistance et légèreté, ce matériau se découpe en toute simplicité. Bien entendu, pour que la plaque d’agglo puisse être fixée contre votre baignoire, elle doit être hydrofuge.

Vous préférez quelque chose de plus élégant ? Le lambris est ce qu’il vous faut ! Plus esthétique, le bois apporte toujours plus de charme à votre salle de bains, peu importe l’élément choisi (meubles, vasque, receveur, etc.). Pour éviter toutes mauvaises surprises, pensez toutefois à traiter le bois. Opter pour des lambris en matière synthétique reste également une alternative plus économique.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

[contact-form-7 id="5" title="Inscription NL"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *