Browse

Volets roulants électriques : sécurité et confort

Les volets roulants électriques procurent à la fois sécurité et confort. De nos jours, protéger sa maison avec des volets roulants est une excellente garantie contre les intrusions.

volet roulant

Une sécurité contre les intrusions

Les intrusions se font souvent par les fenêtres de la maison. C’est pourquoi les volets roulants électriques sont devenus une source de sécurité incontournable. Une simple touche sur la commande et la maison se coupe du monde extérieur.

Ils sont très efficaces pour dissuader ou retarder tout cambrioleur. Leur système d’anti relevage permet de bloquer et d’empêcher l’ouverture forcée du volet. Ils sont aussi équipés d’un dispositif de détection d’effraction. Si un arrachement a lieu, les volets se bloqueront automatiquement, empêchant ainsi une ouverture involontaire du tablier. En outre, ce moyen de protection se dote le plus souvent de systèmes de détection d’obstacles. Dans ce cas, les volets s’arrêtent automatiquement afin d’éviter tous risques d’écrasement.

Les cambrioleurs ne s’attaquent pas forcément aux serrures des portes d’entrée ou aux portes blindées. Souvent, ce sont les fenêtres et les baies vitrées qui sont assaillies lors d’effractions. De ce fait, les constructeurs choisissent des matériaux comme l’aluminium ou le PVC pour accroitre la résistance des volets roulants. Les lames des volets roulants peuvent être consolidées pour offrir encore plus de résistance. Cette résistance est souvent évaluée en fonction de l’indice IRP. Intégrés à la domotique de la maison, les volets électriques permettent de sécuriser encore plus son logement en les contrôlant à distance ou en les programmant.

Un équipement simple à utiliser

Le confort qu’offre un volet roulant électrique s’explique par sa facilité d’utilisation et de commande. Des interrupteurs simples jusqu’aux modèles plus sophistiqués et programmables permettent d’actionner sans effort la montée et la descente du mécanisme. L’utilisation d’une télécommande sans fil favorise aussi le contrôle des volets roulants électriques et évite d’éventuels travaux de maçonnerie pour implanter des interrupteurs sur les murs.

Ces équipements sont aussi une vraie solution de confort. L’usager peut ajuster la position de ses volets et de ses stores pour gérer la quantité de lumière naturelle qui entre dans la pièce. Certains modèles peuvent même être programmés pour ajuster de façon personnalisée la lumière et l’ambiance d’une pièce. Les volets roulants contribuent même à améliorer l’isolement phonique et thermique du logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *