Browse

Hammam à la maison : un rêve accessible !

On ne présente plus les avantages d’un Hammam à domicile. Pour se relaxer, se détendre et améliorer son bien-être, rien de tel qu’un hammam chez soi. Désormais, loin sont les moments où cet équipement est réservé aux plus fortunés d’entre nous.

fichiersarmel-8219800-resize-27541

Construction de hammam : un luxe désormais accessible pour de nombreux particuliers

Facile à installer et à utiliser, une cabine de hammam apportera une nouvelle dimension à votre salle de bains. Quel que soit le modèle de votre choix, votre salle de bains deviendra un institut privé, lequel vous permettra de profiter de tous les bienfaits de la vapeur d’eau chaude.

Mais avant d’opter pour tel ou tel modèle, assurez-vous que la pièce peut recevoir une cabine de hammam. Une arrivée d’eau, un branchement électrique ainsi qu’une hauteur sous plafond de 2 mètres sont exigés.

Conciliant les bienfaits du bain de vapeur et de la douche, la cabine de hammam-douche est le modèle le plus courant. Dotée d’un bac pour des bains bouillonnants ainsi que des jets hydromassants, la cabine bain-douche ne manquera pas de vous séduire également.

La cabine multi-usage vous offre pour sa part la chaleur humide du hammam ainsi que la chaleur sèche du sauna. Plus spécieuse, celle-ci propose deux espaces bien distincts dans une seule cabine de douche.

Comment ne pas se tromper dans son choix ?

Pour faire le bon choix, tout d’abord tenez en compte de la place dont vous disposez. L’encombrement d’une cabine de hammam variera d’un modèle à un autre. Un modèle d’angle vous permettra de gagner plus de place.

Les matériaux utilisés pour la conception ne doivent pas être négligés non plus. En effet, l’aspect (mais aussi le prix) de votre cabine de hammam dépendra en grande partie de ceux-ci. Vous pouvez désormais trouver des modèles qui proposent du carrelage.

Et comme les accessoires intégrés (sièges, éclairage, système de sonorisation, diffuseur d’huile essentielle, etc.) peuvent faire toute la différence, prêtez-y une attention particulière. Enfin, prenez en compte de l’installation de votre cabine. Sachez que certains modèles peuvent requérir l’intervention de professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *