Browse

Construction de cave à vin : la solution Hélicave

Posséder une cave à vin chez soi ? C’est avant tout profiter au mieux de ses grands crus. Pour conserver vos bouteilles dans un environnement idéal, vous aussi, vous voulez construire une cave à vin chez vous ? Faites confiance à Hélicave.

ronde1

Une cave à vin pouvant être enterrée dans toutes les pièces de l’habitat

La cave à vin enterrée est installée directement chez vous, à l’emplacement de votre choix. La durée des travaux variera en fonction du modèle que vous avez choisi (4 jours pour les petits modèles et une semaine pour les grands). Hélicave et ses partenaires se chargent de tout. Une fois les travaux achevés, vous procédez à leur réception.

A noter qu’une cave à vin enterrée ne requiert pas un permis de construire (pour les petits modèles en tout cas). Il est possible de l’aménager dans une maison déjà sur pied (c’est par ailleurs l’un de ses plus gros atouts). Pour vous offrir un petit bijou comme ceci, comptez entre 9 000 € et 48 000 € TTC, travaux d’installation inclus. Avec une profondeur d’1m30, le plus petit modèle peut accueillir jusqu’à 1000 bouteilles ce qui vous ravira certainement. La trappe de ceci s’ouvre totalement pour pouvoir se tenir debout. Avec cinq mètres de long pour 2,75 mètres de profondeur, le plus grand modèle quant à lui offre une capacité de stockage de 3000 bouteilles.

maxi-ovale-6De bonnes conditions de conservation

Les caves signées Hélicave possèdent une stabilité de température, une hygrométrie de 60 à 80 % en fonction des modèles ainsi que l’emplacement de la cave, une obscurité totale pour les modèles à trappe opaque et quasi totale pour les modèles à trappe vitrée. Un filtre est apposé dans les modèles à trappe vitrée afin de prévenir les UV. Les écarts de températures entre le sol et le dessus de la trappe renouvellent naturellement l’air dans la cave. Le matériau choisi pour l’isolation de la cave présente l’avantage d’éliminer les vibrations. En somme, les conditions de conservation des vins sont excellentes, et ce, sans la moindre dépense d’énergie. La ventilation et l’hygrométrie sont naturelles même si dans certaines régions quelques ajustements thermiques sont nécessaires pour une meilleure conservation des bouteilles. Là encore, la société propose de solutions performantes.

www.helicave.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *