Browse

Protéger son chez-soi lorsque l’on est absent

Lors d’absences prolongées ou récurrentes, les maisons deviennent une cible facile pour les cambriolages. Et le cambriolage n’est pas une action due au hasard : Un grand travail de repérage, d’observation et de surveillance est fait par les cambrioleurs les plus organisés. Dans cette optique, plusieurs solutions simples et peu couteuses peuvent être mises en place afin d’éviter les effractions.

red-1287825_960_720

Choisir des portes et serrures résistantes aux tentatives d’effraction

Il suffit d’une minute à un cambrioleur, pour forcer la porte et accéder à la maison. Pour l’empêcher d’entrer et rendre sa tâche difficile, la première chose à faire est de prendre des serrures résistantes et de qualité supérieure. De plus, il est nécessaire d’installer un verrou sur les volets, deuxième sécurité des issues d’accès. Ce qui empêchera les plus téméraires de forcer les fenêtres de la maison.

Une astuce est de mettre sur l’éclairage des issues d’entrée, un détecteur de mouvement qui aura pour effet de dissuader ou d’empêcher les voleurs de forcer les portes en pleine lumière. Il est néanmoins nécessaire de vérifier que les portes ne possèdent pas de points faibles au niveau de leurs compositions.

Pour en savoir plus : Zoom sur les effractions de portes et comment les éviter.

Protéger ses baies vitrées et véranda

Les baies vitrées et la composition en vitres, de manière générale, constituent des points d’accès faciles aux cambrioleurs. Il est donc important de prendre des précautions particulières, comme opter pour un vitrage anti-effraction et équiper ses baies vitrées de rideau de protection. Ces précautions permettront de renforcer la protection de la maison et donc de décourager les voleurs.

Découvrir le site d’Eurolook, spécialiste des rideaux de protection.

Mettre ses objets de valeur à l’abri

Une précaution particulière doit être prise pour la dissimulation de vos objets de valeurs. Pour cela, choisir un coffre-fort encastré habilement placé peut être une solution ingénieuse. Pour trouver la place idéale, soyez inventif, sachez vous mettre dans la peau des cambrioleurs. Sinon, une option supplémentaire est de déposer vos objets de valeur dans un coffre-fort à la banque.

Autres conseils

Simulez sa présence pour faire croire que la maison est habitée. Plusieurs astuces sont possibles dont le plus commun est de demander aux voisins de passer aérer quelques heures, arroser les plantes, récupérer les courriers etc.

Si vous n’avez aucun contact avec vos voisins, il est également possible d’installer un programmateur journalier qui allume les lumières ou la télévision à heures fixes afin de faire croire à une véritable présence. Sans oublie d’installer une alarme invisible donc dissimulée afin d’éviter de tenter les cambrioleurs de croire que la maison renferme des trésors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *