Browse

Quels revêtements pour des murs design ?

Vous voulez habiller vos murs pour les rendre design ? Eh bien, vous avez le choix entre de nombreuses solutions pour cela. En voici quelques-unes :

Le mur en brique

Accordé avec du mobilier design qui allie bois et métal, la brique donne un style industriel/atelier d’artiste. Il peut être laissé brut ou peint avec des tons vifs afin de donner du dynamisme à la pièce. Néanmoins, il faut faire attention à ne pas adopter ce style pour tous les murs. Un ou deux pans dans une pièce de grand volume suffiront amplement. L’objectif est notamment de créer un contraste qui agrandira visuellement la pièce et lui donnera un côté design. Enfin, si l’on vit dans un habitat qui ne possède pas de briques, il est toujours possible d’utiliser des panneaux en imitation brique qui sont faciles à poser et offrent le même aspect/texture que la vraie brique.

Le mur en lame de bois

Pour une déco campagnarde, bohème, chalet ou scandinave la déco doit également s’assortir avec le mobilier au style souhaité, et ce, afin d’avoir un intérieur design. Pour cela, on peut opter pour un mur en lame de bois brut. Elle a l’avantage d’être facile à poser puisqu’elle est adhésive : il suffit d’enlever son film plastique et de la coller comme un autocollant contre le mur. On peut même décliner la déco sur les portes et le mobilier puisqu’elle convient aussi à ce type d’usage. Enfin, il existe de nombreux vernis à appliquer pour obtenir des teintes de toutes les couleurs.

Oser une déco originale

Il est possible de rendre un mur au style classique (peinture blanche ou papier peint de teinte unie) particulièrement design en l’ornant de décoration originale. On peut par exemple y fixer un ancien panneau de contrôle d’usine pour un style industriel. Il est également intéressant de multiplier les cadres de toutes les formes et coloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *