Browse

Façade : Pourquoi faire le choix du panneau HPL ?

Le panneau HPL est un matériau de façade particulièrement apprécié des architectes et des concepteurs de façades. Quelles sont les raisons de ce succès ?

La touche design

Le premier atout du panneau HPL réside dans son esthétisme et la touche unique qu’il peut apporter à l’enveloppe des bâtiments. Pouvant être utilisé comme unique matériau ou combiné avec d’autres pour un résultat dynamique et riche en nuances, il se décline en de nombreux coloris, finitions et effets tactiles dans les catalogues des industriels tels que Trespa.

L’assurance d’une réalisation durable

De par sa conception, le panneau HPL est un matériau de façade dense et stable qui garantit des installations pérennes. Comme le spécialiste des façades Acodi le précise, le panneau HPL est résistant aux intempéries, à la chaleur, aux UV, aux chocs et aux rayures (ce qui le rend idéal pour l’habillage de lieux publics exposés aux chocs), conservant ainsi ses coloris et aspects.

Environnement sain et économies d’énergie

L’usage de panneaux HPL tels que ceux produits par Trespa permet la réalisation de façades ventilées performantes. Les qualités énergétiques et les conditions de vie au sein du bâtiment s’en retrouvent optimisées puisque le bardage et la lame d’air offrent une excellente isolation contre le froid et la chaleur. L’hygrométrie s’en retrouve aussi grandement améliorée.

Un faible entretien

De par sa nature robuste et sa face lisse, le panneau HPL ne réclame aucun entretien particulier et il est ainsi très facile de s’en occuper.

Panneau HPL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *