Browse

Comment choisir une lame composite de bonne qualité ?

Pour le revêtement de votre sol en intérieur, notamment pour la décoration des bords de piscine, il existe une matière de construction combinant à la fois le style, la tenue et qui a surtout le mérite d’être écologique. Il s’agit de la lame composite.

comment choisir lame composite

Mais comment choisir ces fameuses lames ?

Comme la lame composite n’a fait son apparition que très récemment, il est ainsi nécessaire de bien la choisir, ne serait-ce que pour le plaisir des yeux, mais surtout pour ne pas jeter votre argent par la fenêtre.

La qualité

Pour choisir une lame composite de bonne qualité, celle-ci doit se reconnaître premièrement à son apparence. Esthétiquement, elle ne doit contenir aucune imperfection : pas de cavités, aucune coupe anormale, aucun trait disgracieux. Elle ne doit contenir aucun affaissement. Vous l’aurez compris, la lame composite doit avoir un aspect soigné agréable à l’œil.

Une lame en composite de bonne qualité se reconnait en plus à sa robustesse. Elle doit remplir ce critère afin de résister au temps et aux intempéries, mais aussi aux rayures que peuvent causer les objets à son contact (les tables et les chaises, les talons). La solidité d’une lame se vérifie en grattant à l’ongle ou à l’aide d’un autre objet sa surface. Si le grattage n’a aucun effet apparent sur la lame composite, vous pouvez être sûrs de la qualité de cette dernière. Il est aussi intéressant de savoir que les lames composites solides ne nécessitent pas énormément d’entretien.

La composition

La lame composite est faite d’un mélange de fibres de bois ainsi que de plastique. Celle à favoriser est celle qui contient entre 40 et 60% de bois. Choisissez-en plus les lames de bois avec une composition plastique faite en PVC, en polyéthylène ou polypropylène et également celles avec un film protecteur à leur surface.

Ces proportions ainsi que les matières dans lesquelles la lames en composite sont faites doivent généralement être connues du fournisseur. Vous pouvez vous informer auprès de ce dernier.

Le prix

Le dernier critère est le prix. Les lames composites s’achètent au mètre carré, elles varient de 25 euros à 130 euros le mètre carré. Gardez cependant en tête que les moins chères ne sont pas toujours de qualité inférieure et que les plus chères ne sont pas toujours les meilleures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.