Spécialisée dans la fabrication de cuves à vin, la société Nomblot utilise le béton pour ses cuves : ce matériau entièrement naturel offre en effet de nombreux atouts lors de l’étape de la vinification, comme son inertie thermique et sa résistance.

Nomblot propose une gamme de cuves aux formes diverses, parmi lesquelles on trouve la cuve d’angle à 5 faces. Focus sur ce modèle sur mesure.

Cuve d’angle à 5 faces

img35

A l’origine imaginée par Marjorie Gallet pour le domaine du Roc des Anges à Maury, la cuve d’angle à 5 faces Modèle MG séduit aujourd’hui de nombreux professionnels et domaines. En forme d’angle, cette cuve se place dans les angles du chai et optimise ainsi l’espace disponible et la production de vin.

Réalisée sur mesure, cette cuve est proposée en différentes largeurs, profondeurs et hauteurs (allant jusqu’à 300 cm). L’épaisseur de la paroi peut également être stipulée, avec des mesures allant de 10 à 20 cm. Il s’agit d’une solution idéale pour les vignerons souhaitant disposer d’une cuve performante aux dimensions maîtrisées et pensée pour les installations en angle.

Plusieurs coloris de la cuve sont proposés : blanc, noir, coquille d’œuf, lie de vin, ocre rouge, pierre naturelle et bien d’autres. Ainsi, la cuve d’angle s’intègre dans l’esthétique du chai et apporte une touche design au domaine.

Le béton et le vin : une combinaison gagnante

sans-titre-1-9FED640B

Toutes les cuves à vin Nomblot sont fabriquées en un seul bloc, sans ajout chimique. Le béton, matériau naturel, n’altère aucunement la qualité du vin et lui permet d’exprimer tous ses arômes lors de l’élevage. Robuste, ce matériau est conçu pour résister dans le temps et aux chocs.

Retrouvez toutes les formes de cuves à vin proposées par Nomblot sur le site de l’entreprise : https://www.cuves-a-vin.com/

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *