Pour habiller les ouvertures comme les fenêtres ou les baies vitrées, il existe des alternatives aux rideaux. Les parois japonaises sont une solution tout aussi pratique permettant une régulation efficace de la lumière naturelle. Ce type de panneaux est aussi reconnu pour son esthétisme. REFLEX’SOL, fabricant français de stores dédiés à l’isolation thermique et la protection solaire, vous dévoile les principaux avantages de cette solution.

Parois japonaises et gestion de la lumière sur mesure

La paroi japonaise se présente en règle générale sous la forme d’un voile plus ou moins fin. La mise en place du dispositif est assez simple. Le tissu est en effet suspendu à des rails en aluminium, plutôt discrets, que l’on fixe sur le plafond, un mur ou la transversale de la fenêtre. Son installation ne requiert donc pas d’importants travaux. Les parois japonaises sont très pratiques pour gérer la luminosité naturelle dans une pièce. Il faut savoir qu’un panneau japonais laisse passer la lumière naturelle. En superposant les parois, il est alors possible d’obtenir différents effets : lumière occultée ou lumière tamisée.

Parois japonaises, décoration à part entière

Les parois japonaises sont également intéressantes pour leur côté design. On peut très bien composer avec celles-ci pour sa décoration d’intérieur. Il est possible de personnaliser les panneaux en misant sur des voiles avec des motifs originaux ou simplement choisir des couleurs tendance. Toutefois, il ne faut pas oublier que la sobriété du blanc apporte des touches de modernité et d’élégance. Ce type de parois convient parfaitement à une baie vitrée. Par ailleurs, les parois japonaises ne servent pas que l’habillage des fenêtres ou des baies vitrées. On peut également miser sur celle-ci pour rendre plus discret un espace de rangement. La solution est par exemple conseillée pour habiller un placard encastré. À noter que le dispositif s’installe aussi bien dans le séjour ou encore la chambre.

Retrouvez tous les stores anti chaleur sur le site de REFLEX’SOL !

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *