professionnel de la couverture

Lorsque vous apportez des améliorations à votre maison, il est important de prendre en compte qu’un investissement augmentera la valeur globale de votre maison. Le choix des matériaux qui vous donneront le meilleur retour sur investissement est essentiel, surtout si vous prévoyez de vendre votre maison. Les tuiles vous donneront le « meilleur rapport qualité-prix » en ce qui concerne les options de matériaux pour la couverture. La durabilité, la facilité d’entretien et le rapport coût/valeur ne sont que quelques-uns des avantages des tuiles.

Durabilité

Les tuiles d’aujourd’hui sont fabriquées à partir de matériaux extrêmement durables, ce qui les rend très résistantes aux éraflures, aux éclats et à toute autre usure. En comparaison, d’autres revêtements de toiture comme le métal ou le goudron peuvent avoir l’air usés après quelques années seulement. Si vous devez remplacer une tuile cassée de temps en temps, cela reste beaucoup moins cher que de changer des tôles ou de réparer des sols en goudron. Nous avons contacté un professionnel de la couverture  pour lui poser des questions sur les bonnes pratiques sur l’entretien d’un toit en tuile.

Faible entretien

Vous pouvez effectuer quelques opérations d’entretien de base pour vous assurer que votre toit est en bon état, mais d’autres opérations doivent être effectuées par un couvreur agréé.

Inspections

Vous ne devez jamais essayer de monter sur votre toit pour voir s’il manque des tuiles ou si elles sont fissurées. Un faux pas et vous pourriez soit faire un trou dans votre toit par accident, soit vous blesser gravement en cas de chute. En faisant appel aux services d’un couvreur (en savoir plus sur le métier de couvreur) agréé au moins une ou deux fois par an, qui sera en mesure d’identifier les plus petites fissures de votre tuile, tout en respectant les procédures de sécurité correctes pendant son séjour sur votre toit.

Débris

Les vents amènent les feuilles et autres débris qui se retrouvent sur les tuiles de votre toit et finissent par atterrir dans votre gouttière. Vos gouttières doivent rester propre pour éviter que l’eau ne déborde, surtout avant la saison pluvieuses. L’eau qui déborde pourrait finir par s’infiltrer dans votre maison et affecter la qualité de votre plafond. Bien que le nettoyage de vos gouttières soit une chose dont vous pourriez éventuellement vous occuper si vous le vouliez. Cela n’est pas non plus sans danger et sans risque pour la sécurité, surtout si la gouttière est complètement bouchée. Assurez-vous que les branches d’arbres qui pendent au-dessus de votre toit sont taillées afin de réduire la quantité de débris à enlever.

Nettoyage du toit

Vous savez combien il est agréable de faire un nettoyage de printemps à l’intérieur, vos tuiles ont besoin du même type de nettoyage. Si vous n’entretenez pas régulièrement votre toit en tuiles, vous allez vous retrouver avec un toit qui a l’air d’un toit végétalisé. Cela se produira parce que les tuiles peuvent devenir l’hôte de mousse qui finiront par donner à votre toit une allure de toit végétalisé. Si vous le laissez trop longtemps, même si vous finissez par le nettoyer, vos tuiles pourraient se dégrader.

Réparation du toit

Il faut s’assurer que l’eau ne puisse pas s’infiltrer dans votre maison. S’il y a des taches au plafond, vous devez faire vérifier toute l’isolation et veiller à ce que les tuiles endommagées soient remplacées ou remaniées si nécessaire, mais cela devra être fait par un couvreur professionnel. Vous ne voulez pas prendre le risque de causer des dommages inutiles à votre toit.

N’oubliez pas que si vous entretenez régulièrement votre toiture, vous éviterez de l’endommager gravement. Cela vous permettra d’économiser de l’argent sur des réparations coûteuses, qui auraient pu être évitées. L’inspection de votre toiture par un couvreur agréé, vous aidera à garder votre toiture en parfait état.

Coût

La couverture d’une maison en tuile est la moins chère en raison de sa durée de vie. Le coût du nettoyage, de la remise en état, de la rénovation, etc. s’accumule avec le temps. Le faible entretien et la durabilité des tuiles en font un choix optimal pour n’importe quelle maison.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *