Browse

Les bancs en béton : une résistance à toute épreuve

Pour plus de convivialité en milieu urbain, FRANCIOLI a mis en place une large gamme de bancs en béton résistants aux incivilités et aux intempéries. Construits en un seul bloc ou en plusieurs pièces, les bancs en béton sont un bon investissement pour les collectivités qui veulent offrir plus de confort aux citoyens et usagers.

De nombreux avantages

Qui dit béton, dit résistance aux chocs. Les bancs en béton de FRANCIOLI résistent à bon nombre de conditions extrêmes, humaines ou naturelles. Ainsi, ils peuvent résister à des températures extrêmement basses comme supporter des températures caniculaires, et restent robustes face aux incivilités parfois nombreuses en milieu urbain. En effet, ces bancs sont une solution parfaite pour « habiller » un paysage urbain à moindre coût, notamment pour les villes qui ne désirent pas investir des sommes monstrueuses dans le remplacement d’équipements.

Grâce à leur poids et leur matériau, les bancs en béton de FRANCIOLI restent très stables et peuvent supporter des charges lourdes : ils rendent les lieux où ils sont installés accessibles à tous, même aux personnes handicapées.

Facilité d’installation et d’entretien

Bien que lourds, les bancs en béton de FRANCIOLI sont rapides à installer. Composés pour certains modèles d’un seul bloc de béton, il suffit simplement de poser le banc à un endroit pour permettre aux usagers de l’utiliser. Leur longévité permet un investissement à long terme conséquent et leur matériau résistant admet un entretien facilité. Les bancs en béton peuvent supporter des jets à haute pression pour un nettoyage rapide, sa matière lisse empêchant l’incrustation de saletés.

Les finitions granito font de certains modèles des bancs idéaux pour une bonne incrustation dans des jardins publics ou des parcs qui ne choquent pas les usagers. Certains modèles acceptent même des assises en bois qui accentuent ce camouflage en donnant aux bancs un design beaucoup plus naturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.