Dans le jardin, pas question d’oublier la décoration de la piscine, surtout en été quand elle est au centre de l’attention.

Il existe une infinité de types de piscines : en terre, en bois ou en pierre, avec des murs, et bien d’autres encore.  Mais il faut un petit quelque chose de plus pour profiter pleinement de ces moments de bonheur en plein air : la décoration des abords de votre piscine.

 

Multipliez la verdure près de la piscine

Les plantes sont un élément essentiel dans la décoration des abords de votre piscine et peuvent vous permette de créer un véritable dépaysement.

L’agave, l’aloès et le yucca nécessitent peu d’entretien et sont des amateurs de chaleur qui poussent facilement en plein soleil.

Les petits palmiers et les cycadales, comme le sagoutier, donnent un aspect tropical aux jardins au bord des piscines.

La plantation autour des piscines d’espèces de cactus rustiques, comme l’échinocactus et l’opuntia, donne également un aspect unique, mais il faut les éloigner suffisamment pour que leurs épines ne constituent pas une menace pour quiconque.

Les plantes peuvent également être utilisées pour isoler la piscine. Pour cela optez pour des bambous d’une belle hauteur, de grands bonsaïs en pots ou plus traditionnellement une grande haie.

 

Intégrez un mobilier adapté

En été, vous passerez des heures au bord de votre piscine, d’où l’importance de la doter d’un beau mobilier de jardin, qui se devra évidemment être confortable.

En termes de confort vous pouvez également ajouter d’autres éléments comme les hamacs et les chaises longues.  La terrasse de votre piscine est en effet un endroit idéal pour s’allonger au soleil ou lire un bon livre.

Une zone de stockage peut également être intéressante. Elle vous permettra de ranger tout ce qui est lié à la zone de baignade, comme les serviettes, les matelas flottants, les produits pour nettoyer la piscine, les savons, et plus encore.

Protégez votre terrasse

Si vous avez une piscine à la maison ou si vous voulez en avoir une, vous devez tenir compte d’un facteur fondamental : l’ombre.

Vous devez être conscients des risques liés à l’exposition au soleil. Pour profiter au mieux des journées ensoleillées tout en vous protégeant des rayons ultraviolets, différentes options s’offrent à vous, qui répondent même à un besoin esthétique.

Optez pour la voile d’ombrage

Oubliez le très traditionnel parasol et optez pour une voile d’ombrage. Elle a pour avantage de ne pas obstruer la vue et de ne pas prendre de place. Située dans un coin, elle change d’atmosphère.

Installez une grande pergola

La pergola, en raison de leur taille, permet de créer un espace à l’extérieur de la maison où vous pouvez vous détendre et profiter du jardin. En effet, avec son charme bucolique, la pergola près de la piscine a l’idée ingénieuse de créer un bel espace de détente dans lequel on peut installer des bains de soleil et des canapés. Un petit coin d’ombre pratique l’après-midi et élégant pour les soirées au bord de l’eau.

 

Disposez des lanternes de déco le long de la piscine

Un bon éclairage dans la piscine et autour de celle-ci est essentiel, et il joue également un rôle décoratif important.

Vous ne pouvez pas profiter de votre piscine pendant la journée ?  Vous aimez profiter des nuits chaudes de l’été dans la tranquillité de votre jardin ?  Ne vous inquiétez pas, même après le coucher du soleil, vous pouvez profiter de ces précieux moments de détente grâce aux différentes options d’éclairage disponibles.

C’est une décoration qui n’est rentable que la nuit, nous vous l’accordons, mais des LEDs brillantes intégrées au sol éclairent l’endroit et mettent en valeur la longueur du bassin.

Vous pouvez également combiner différents systèmes pour éclairer votre espace, comme des spots, des torches ou des guirlandes.  Et si vous voulez créer une atmosphère romantique ou apporter plus d’intimité, vous pouvez placer quelques bougies autour de la piscine, ou même être plus original et utiliser des bougies flottantes

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *