Le blanc est souvent considéré comme une couleur « froide », or il s’agit peut-être de la couleur la plus rafraîchissante du spectre. Il peut évoquer la pureté, la propreté, mais aussi la sophistication. Vous serez peut-être même surpris de constater à quel point le blanc peut rendre votre intérieur chaleureux. Découvrons ensemble comment utiliser le blanc dans votre décoration.

 

Utilisez le blanc dans votre cuisine

La beauté du blanc est sa gamme polyvalente qui va d’un blanc ultra crémeux qui se marie bien avec les placards de cuisine en bois traditionnelles et classiques et des comptoirs en marbre, à des cuisines minimalistes ultra modernes en finition laquée blanche. Beaucoup aiment le blanc dans la cuisine car il donne une impression de propreté et de classicisme. De nombreux fabricants d’appareils électroménagers proposent désormais des appareils en blanc également !

 

Combinez le blanc et les métaux

Avez-vous remarqué que les dernières tendances en matière de décoration intérieure associent des couleurs neutres telles que le blanc, le noir, les gris et les bruns à des couleurs métalliques ? Le blanc et l’acier inoxydable, le laiton, le cuivre et l’or sont tous des tendances dans les intérieurs des maisons et le look est chaleureux. Que vous associiez le blanc aux appareils en acier inoxydable dans la cuisine ou aux luminaires en laiton dans votre salon, la réflectance des métaux s’accorde parfaitement avec la fraîcheur du blanc.

 

Ne craignez pas les tissus d’ameublement blancs

Vous pensez peut-être que le tissu blanc est plus difficile à nettoyer ou qu’il se salit plus rapidement. Bien que cela puisse être vrai, réfléchissez plutôt à la pièce dans laquelle se trouveront ces textiles blancs. Dans les salons où la circulation est intense, pensez à utiliser du faux cuir et du faux suède. Les housses en denim blanc sont également idéales pour les maisons où il y a des animaux de compagnie et des enfants. Ne craignez pas le blanc à cause de sa couleur, utilisez plutôt un tissu adapté à votre maison.

 

Laissez une œuvre d’art occuper le devant de la scène

L’un des plus grands atouts du travail avec la couleur blanche est la possibilité de mettre en valeur votre propre personnalité et votre style dans vos intérieurs, sans avoir à rivaliser avec la couleur des murs, du mobilier et de la décoration. Si vous aimez les œuvres d’art, les sculptures ou tout autre élément qui attire l’attention, envisagez de l’afficher sur un mur blanc. Tous les regards se porteront sur votre œuvre d’art !

 

Choisissez la meilleure teinte pour votre décoration

Croyez-le ou non, il existe des centaines de nuances de blanc ! Chaque couleur du spectre en a une version blanche. Des roses et des jaunes aux verts et aux violets, il existe de faibles nuances de couleur sous-jacentes dans une variété de blancs. Regardez les placards de cuisine, le sol, les comptoirs et le carrelage de votre salle de bain pour obtenir des indices de couleur sur la façon de choisir la meilleure couleur blanche sous-jacente.

 

Superposer les blancs ton sur ton pour une pièce plus chaude

Si votre pièce manque de personnalité ou de chaleur, envisagez de superposer des blancs dans des nuances similaires : blancs chauds, gris, gris chauds, etc. Utilisez des motifs, des textures et des matériaux variés dans des teintes blanches similaires. Ceci vous permettra de créer une pièce qui a de la profondeur et de l’intérêt. Cela fonctionne particulièrement bien dans les chambres à coucher. Les textiles, une tête de lit, les habillages de fenêtres et la literie peuvent tous s’harmoniser dans des tons de blanc ton sur ton.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *