En ces périodes de restrictions budgétaires pour une majorité d’entreprises, le temps est à l’utilisation de toutes les ressources matérielles, y compris des espaces de travail et des salles de réception.

Afin de permettre aux espaces de remplir plusieurs fonctions, permettant de limiter significativement les coûts, le mur mobile est une solution prescrite par de nombreux architectes.

 Classic Mur Mobile

Le mur mobile : une solution efficace

Les entreprises font bien souvent face à de vrais casse-têtes pour l’optimisation des espaces inutilisés dans leurs locaux. Parfaitement adaptés aux réceptions et évènements occasionnels, certains espaces se révèlent être des gouffres financiers de par leur importante taille et l’impossibilité de multiplier leur utilisation.

Une solution, adaptée par de très nombreuses entreprises sous les conseils avisés des architectes, permet aux entreprises d’utiliser ces ressources matérielles inutilisées en multipliant leurs utilisations : les murs mobiles.

Grâce aux cloisons mobiles, les murs bougent en toute simplicité et en silence pour s’adapter aux besoins à un instant T. Les grandes salles se divisent ainsi en plusieurs salles de réunion, bureaux et se transforment en de véritables salles polyvalentes.

 

Pourquoi le mur mobile est le chouchou des architectes ?

Bien au delà d’être LA solution aux espaces inutilisés, les murs mobiles sont aussi très appréciés par les architectes pour deux principales raisons :

Un design entièrement personnalisable : des murs translucides laissant passer la lumière, aux murs opaques habillés de couleurs et matériaux personnalisables, tout est possible !

Des produits disponibles en téléchargement gratuit sur Polantis : pour faciliter le travail des architectes, des murs mobiles sont disponibles dans le catalogue numéro un des modèles de produits en architecture 3D.

 

Vous souhaitez en savoir plus à propos des murs mobiles ? Rendez-vous sur le site internet du fabricant leader dans le domaine : Algaflex.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *