aspirateur-professionnel

Avec tant de styles d’aspirateurs commerciaux sur le marché, choisir le bon pour votre travail peut être compliqué. Avec la myriade d’options et de fonctionnalités, le choix d’un aspirateur est long et souvent déroutant, même pour les professionnels du nettoyage les plus expérimentés.

 

Aspirateurs verticaux

Les aspirateurs verticaux sont sur le marché depuis longtemps et restent donc l’un des styles les plus populaires. Les aspirateurs verticaux commerciaux diffèrent en termes de nombre de moteurs et de type de sacs utilisés.

Ceux à moteur unique sont principalement utilisés dans les salles de classe, les halls d’entrée, les bureaux, les chambres d’hôtel et les petits espaces qui nécessitent un nettoyage rapide. Ils sont également utilisés dans les hôpitaux car ils permettent un excellent contrôle de la poussière. Ces machines sont relativement légères, ce qui permet aux utilisateurs de nettoyer plus rapidement.

Les montants à double moteur sont également utilisés dans les zones qui nécessitent un nettoyage plus approfondi. Plus lourds que leurs homologues à moteur unique, ces modèles sont fréquemment utilisés par les entrepreneurs. Les travailleurs du bâtiment s’en servent également pour nettoyer les halls d’entrée, les écoles et autres zones très fréquentées.

 

Aspirateurs à dos

Le nettoyage d’espaces tels que les cabines, les escaliers, sous les meubles et autres espaces restreints nécessite une machine plus polyvalente. Les modèles à dos sont des aspirateurs munis d’un tuyau et d’un manche. Ils aspirent les débris, la poussière et la saleté dans le réservoir conçu pour s’adapter au dos, aux hanches et aux épaules de l’utilisateur.

Comme ce type d’aspirateur est plus petit et plus maniable, les utilisateurs peuvent se déplacer dans des zones très peuplées sans déranger les passants. Pour cette raison, les aspirateurs à dos sont aussi fréquemment utilisés pour nettoyer les bureaux et les établissements d’enseignement. Ils ne sont généralement équipés que d’un embout pour le sol, ainsi ils ne sont pas aussi efficaces pour enlever la saleté des tapis que les brosses tournantes d’un aspirateur vertical.

 

Aspirateurs traîneaux

Les aspirateurs à réservoir fonctionnent comme les aspirateurs à dos, mais l’utilisateur ne porte pas l’appareil sur son dos. L’appareil est équipé de roues, ce qui permet à l’utilisateur de le tirer facilement d’un endroit à l’autre.

Les aspirateurs traîneaux peuvent nettoyer une grande variété de surfaces, ce qui les rend très utiles dans les installations comportant plusieurs types de sols. Leur tête de nettoyage petite et maniable, leur permet de nettoyer facilement sous les bureaux et les meubles. Ils peuvent également contourner les obstacles et s’adapter aux espaces restreints.

Autre avantage : les aspirateurs traîneaux sont généralement plus silencieux que les versions verticales. Ceci les rend ainsi idéaux pour les environnements sensibles au bruit comme les hôpitaux.

 

Aspirateurs de grande surface

Les aspirateurs de grande surface sont utiles dans les aéroports, les salles de réunion, les couloirs larges, les hôpitaux et autres installations ayant beaucoup de surface à nettoyer. De plus, les brosses sont adaptées aux tapis et moquettes et permettent d’éliminer la saleté et la poussière.

Les aspirateurs de grande surface sont plus chers que les modèles standard à poste fixe. Cependant les gains de production compensent l’investissement initial.

 

Aspirateurs eau et poussière

Le nettoyage de l’humidité et des zones souillées des sols est plus efficace avec un aspirateur eau et poussière. Appelés aussi « aspirateurs jumbo », « aspirateurs à réservoir » ou « aspirateurs industriels », ce sont des modèles généralement achetés par une entreprise d’équipement de nettoyage. Ils sont capables d’aspirer simultanément les saletés humides et sèches. De plus, ces systèmes permettent d’accélérer le décapage et la remise en état des sols. Les aspirateurs eau et poussière sont parfaits pour nettoyer les sites de construction et de rénovation. Ils permettent d’enlever les débris et les particules des environnements industriels, et nettoyer d’autres travaux lourds

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *