profiter-veranda-hiver

Vous possédez une véranda ? Pouvoir utiliser cet espace été comme hiver peut s’avérer très agréable. En hiver, la véranda est une bonne solution pour profiter de son extérieur sans sortir et supporter les températures froides. Découvrez quelques astuces pour rendre votre véranda agréable même l’hiver.

Utilisez un éclairage chaud

Rendez votre véranda attractive avec un éclairage chaud et lumineux. Lorsque le ciel est blanc ou gris, une véranda lumineuse peut se transformer en véritable havre de lumière. L’éclairage permet de réchauffer visuellement votre véranda. Installez plusieurs luminaires pour créer des espaces différents. Vos lumières doivent être homologuées de classe II. Vous avez le choix entre différents luminaires. En éclairage principal, optez par exemple pour un joli lustre ou des spots à LED. Si vous souhaitez créer un espace détente, avec un sofa, privilégiez une lumière plus douce grâce à des guirlandes lumineuses et des petites lampes.

Installez du mobilier confortable

Pour profiter de votre véranda l’hiver, rien de tel que du mobilier confortable ! Vous souhaitez utiliser votre véranda en espace de repas ? Nous vous recommandons d’installer une grande table conviviale et des chaises agréables.  Vous pouvez également installer un sofa ou des fauteuils cosy pour meubler votre véranda. De grands coussins et des plaids vous aideront à créer un cocon que vous ne voudrez plus quitter ! N’hésitez pas à mélanger les textures, telles que le velours, la flanelle, la fausse fourrure ou encore la laine ! Choisissez des couleurs chaudes pour contraster avec les tons froids hivernaux.

Isolez votre véranda

Profiter de votre véranda l’hiver c’est possible, à condition qu’elle soit bien isolée. L’isolation empêche l’air froid d’entrer à l’intérieur de la véranda. Si vous disposez d’un système de chauffage d’appoint, l’isolation permet de conserver la chaleur à l’intérieur de la véranda. Si votre isolation est inexistante ou défaillante, il existe des rideaux thermiques pour vous protéger du froid. Conçus avec des tissus isolants performants, ces rideaux améliorent votre confort thermique en luttant contre les déperditions de températures. En investissant dans un rideau thermique, vous réaliserez des économies d’énergie, en hiver comme en été.  Votre véranda mieux isolée, vous ne serez pas obligé de mettre votre chauffage au maximum. En été, le rideau thermique est également un atout non négligeable. Lorsque les températures extérieures sont trop élevées, notamment lors d’une canicule, le rideau thermique évite l’effet de serre qui rend votre véranda impraticable.

 

 

 

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *