cuisine-moderne

La cuisine est une pièce phare de la maison. Conviviale, elle sert pour la préparation et parfois même le partage de repas. Se sentir bien dans sa cuisine est donc vraiment important, surtout pour les personnes qui aiment cuisiner. Vous rêvez d’une nouvelle cuisine, mais vous ne pouvez pas vous permettre de dépenser trop d’argent ? Il existe quelques astuces pour rénover votre cuisine à moindre coût. Quelques améliorations simples et efficaces peuvent modifier complètement l’apparence de votre cuisine. Découvrez nos idées pour repenser votre cuisine avec un petit budget.

Rénovez vos meubles de cuisine

Plutôt que de changer vos meubles de cuisine, pensez à la rénover ! Inutile de dépenser beaucoup pour donner un coup de jeune à vos meubles de cuisine. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez poncer et peindre vos meubles actuels pour modifier leur apparence. Vous pouvez également changer les poignées pour moderniser les portes de placard. Vous pouvez trouver des boutons ou des poignées dans les magasins de bricolage ou de décoration. Des kits de rénovation de meuble de cuisine permettent de recouvrir vos meubles et de les moderniser. Grâce à leurs surfaces adhésives, les panneaux qui composent ces kits se posent très facilement sur différents types de meubles.

Changez votre système d’éclairage

L’éclairage joue un rôle important dans la décoration d’une cuisine. Pour moderniser une cuisine, remplacez vos anciennes appliques par des luminaires à suspensions. Les éclairages trop faibles sont également déconseillés. Un système d’éclairage efficace permet de transformer votre cuisine en endroit chaleureux et convivial. D’un point de vue pratique, il est primordial de voir correctement lorsque l’on est dans la cuisine.  Les interrupteurs peuvent également être changés au profit de boutons plus modernes.

Ajoutez de la couleur

Pour créer une cuisine plus conviviale, ajouter une touche de couleur est une bonne solution. Vous pouvez mettre de la couleur soit en peignant un mur, en installant de nouveaux rideaux ou en changeant votre linge de maison (torchons, nappes…). La couleur permet de rafraîchir une cuisine en rien de temps et sans dépenser beaucoup d’argent. C’est une manière simple de modifier son apparence, sans faire appel à un professionnel car vous pouvez le faire vous-même.

Changez votre robinet

Changer un vieux robinet et choisir un modèle plus récent, plus moderne améliore la décoration de votre cuisine. De plus, d’un point de vue fonctionnel, un nouveau robinet vous sera sans doute utile ! Il existe des modèles très pratiques. La forme des robinetteries modernes permet de laver plus facilement la vaisselle. Côté matériaux, le laiton ou l’acier inoxydable sont recommandés dans les cuisines modernes, grâce à leur esthétisme et à leur facilité d’entretien.

 

Ces quatre astuces vous montrent que refaire intégralement votre cuisine n’est pas forcément nécessaire. Si l’organisation de votre cuisine actuelle vous convient et que vous la trouvez assez pratique, quelques modifications suffisent pour la moderniser. Modifier vos meubles, votre éclairage, la couleur de votre pièce et votre robinetterie vous donnera l’impression de posséder une nouvelle cuisine.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *