Browse

Cooxy : une plancha publique connectée pour les parcs et espaces d’hébergements de plein air

Les parcs publics, jardins, mais aussi centres d’hébergement de plein air disposent aujourd’hui d’un équipement urbain innovant invitant à la convivialité : la plancha connectée Cooxy. Quels sont ses atouts ?

cooxy plancha

Une plancha intuitive au fonctionnement simple

Primé lors du Salon des Maires en 2017, ce mobilier urbain connecté permet aux utilisateurs de griller leurs aliments sur la zone de cuisson de la plancha Cooxy. Celle-ci fonctionne simplement via une application mobile : 2 pressions suffisent à mettre en route la plancha, une molette permet de régler la température de cuisson selon le besoin. L’application embarque quelques modes de cuisson prédéfinis, comme pour la viande, les légumes ou le poisson.

Une solution sécurisée qui lève les freins liés à l’utilisation de barbecues

Seule l’application permet de contrôler la plancha, à condition d’être proche de l’équipement. Cela permet de supprimer tout risque d’oubli d’arrêt de la plancha en s’éloignant, mais évite aussi une utilisation par les jeunes enfants, l’application étant alors présente dans le téléphone des parents.

De plus, la hauteur de la plancha Cooxy est étudiée pour que celle-ci ne soit pas accessible aux enfants. La zone de cuisson est localisée sur une partie de la surface, hors d’atteinte pour les plus jeunes. Celle-ci est entourée d’une grande zone tempérée pour sécuriser l’ensemble.

Les barbecues, déjà connus du grand public, impliquent certains inconvénients comme la fumée opaque ou l’ajout de bois et de charbon pouvant causer un incendie accidentel dans les parcs. La plancha Cooxy n’implique pas de feu, ni de fumée, ni de charbon ou de bois : tout s’effectue sur un smartphone, de façon sécurisée.

Une plancha design et conviviale

Conçue avec de l’inox résistant, cette plancha connectée résiste aux agressions et s’entretient facilement entre chaque utilisation : une éponge, une spatule et de l’eau suffisent. Sa structure en acier et en inox ne comprend pas de bouton ou autre pièce facilement dégradable, ce qui limite fortement les incivilités.

Ronde et colorée, la plancha Cooxy invite à la convivialité et s’intègre harmonieusement dans l’espace urbain ou les espaces d’hébergements.

Pour la découvrir, rendez-vous sur le site d’Openspace Urbain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.