Browse

FACILOfil et FACILOflex : gaines électriques plates adaptées aux zones difficiles d’accès

facilo3

Courant, fabricant français de gaines pour le passage des câbles et fils électriques, compte parmi sa gamme les gaines FACILOfil et FACILOflex, spécialement conçues pour la mise en œuvre dans les zones encombrées avec leur forme plate.

Des gaines électriques de faible épaisseur

Les gaines FACILOfil et FACILOflex sont conçues avec une épaisseur réduite de 12 mm, mais offrent la même contenance qu’une gaine ICTA de diamètre 20. Ces gaines sont particulièrement utiles pour passer les gaines dans les faux-plafonds, murs ou dalles, dans le cadre d’une rénovation ou d’une installation neuve, en individuel comme en collectif.

Ces gaines évitent toute dégradation des supports, elles peuvent se glisser entre les plots de MAP de plaquiste. Il n’y a donc nullement besoin de dégraisser l’isolant, cela offre un gain de temps considérable pour la mise en œuvre. De plus, cela rend les gaines FACILOfil et FACILOflex en parfaite conformité avec la RT 2012 pour les BBC (pas de dégraissage de l’isolant et compatibles avec les boitiers d’encastrement étanches). Ces gaines sont par ailleurs adaptées au béton préfabriqué et peuvent être superposées pour augmenter le nombre de circuits.

Pour en savoir plus sur ce produit : https://www.courant.fr/facilofil-faciloflex,p3.html

Courant : spécialiste des gaines électriques

Fabricant de gaines depuis plus de 60 ans, Courant propose plusieurs types de gaines pour le passage des fils électriques. Parmi les produits disponibles, on retrouve les gaines annelées, ICTA, fendues, lisses, souples ou rigides. Différentes couleurs sont également disponibles afin de faciliter l’identification des types de courants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.