Fabricant français et spécialiste des gaines, tubes et tuyaux en plastique depuis 60 ans, Courant présente FLEXICHOC IK 10 : une gaine électrique  3522, cintrable, particulièrement résistante aux chocs (IK10) et adaptée aux branchements souterrains.

Usage de la gaine électrique FLEXICHOC IK 10

flexichoc-bdSe destinant aux bâtiments d‘habitation, FLEXICHOC IK 10 est un dispositif de protection mécanique pour branchements souterrains. Il peut être installé en montage apparent ou alors inséré au sein des installations électriques.

Conseillé par ERDF, il peut servir à la liaison compteur EDF/tableau électrique, mais également au passage en colonne technique dans les bâtiments collectifs et à une utilisation dans les vides sanitaires.

Les atouts de la gaine électrique FLEXICHOC IK 10

Comme son nom l’indique, l’atout principal de la gaine électrique FLEXICHOC IK 10 est sa forte résistance aux chocs : 20 joules, soit un indice de protection contre les chocs : IK 10.

Grâce à elle, une seule gaine est suffisante pour relier le coffret coupe-circuit eRDF en limite de propriété au tableau électrique de la maison.

Dotée d’une double peau lubrifiée qui facilite le passage des câbles, elle dispose également d’une protection renforcée contre les UV.

En savoir plus sur la gaine électrique FLEXICHOC IK 10.

Partager sur :
Publié dans : BTP

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

[contact-form-7 id="5" title="Inscription NL"]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *