Lorsque l’on souhaite donner un nouveau souffle à sa carrière, une réorientation ou une montée en compétence s’impose. Cependant, pour franchir se pallier tout en étant salarié, il est nécessaire de suivre une formation professionnelle.

Hors de question de reprendre une formation initiale, sauf cas spécifiques.

Vous travaillez dans le secteur du bâtiment, le meuble, les matériaux. Vous êtes à un poste commercial ou vous souhaitez opter pour une telle fonction.

Une question se pose alors à vous : comment trouver la bonne formation en développement commercial dans le secteur du bâtiment ou de la distribution de matériaux ou de cuisines ?

Formations Commerce – Vente Bâtiment dans le bâtiment ou la cuisine

Le client venant dans un magasin spécialisé dispose d’un minimum de connaissances ou vient de se renseigner sur internet quant à son besoin ou quant à un produit ou service désiré.

Vous savez ou vous venez de réaliser que la posture du commercial traditionnel a changé. Au-delà de son statut technique, le vendeur a en face de lui un client de plus en plus expert. Maitriser ou revoir les fondamentaux de la vente permettent de mieux affronter ce nouveau postulat.

 

Exemples de formations commerciales en bâtiment

Formation : Mieux vendre sur chaque lieu de vente : « Le Comptoir »

Renforcer l’impact et la capacité de séduction des commerciaux en comptoir. Objectif : communiquer avec plus d’aisance et d’efficacité en toute situation.

 

Formation : Argumenter avec conviction

Les grands principes d’argumentation sont à transmettre à chaque technico-commercial. Idem pour les démarches et les arguments pratiques générateurs de succès dans chaque face à face.

 

Formation : L’action commerciale par téléphone

Comprendre la spécificité du Téléphone dans l’action commerciale. Objectif : maitriser la prospection, la vente et le suivi.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *