Browse

Francioli : des colonnes aériennes signées Bihr pour la collecte aérienne des déchets

Fabricant français de mobilier urbain en béton, Francioli dispose également d’une gamme de conteneurs de la marque Bihr dans son catalogue de produits pour les collectivités. Parmi ces solutions, les conteneurs aériens Bihr sont destinés à la pré-collecte des déchets par camion-grue.

colonne-aerienne-tri-selectif-en-ville-2

Une mise en œuvre rapide sans nécessité de travaux

Ces conteneurs sous forme de colonne hors-sol sont des préfabriqués qui sont conçus pour une installation rapide. Pouvant être positionnées sur un trottoir ou un terre-plein sans besoin d’étude approfondie, ces colonnes ne nécessitent aucune fouille et détection de réseaux enterrés. Leur structure est en effet entièrement déplaçable hors-sol.

Les colonnes aériennes Bihr conviennent alors parfaitement lors d’événements publics temporaires pour éviter les accumulations de déchets sur la voirie, ou lors d’activités saisonnières : leur simplicité minimise les coûts d’installation.

Voici comment fonctionnent les colonnes Bihr :

Abris conteneurs

3 capacités de stockage sont disponibles : 1,5 m3, 3,5 m3 et 5 m3.

Matériaux, couleurs : choix de personnalisation

Pour se fondre dans l’espace public de toute ville, les conteneurs aériens ont différentes options de personnalisation. Les trappes sont d’abord adaptées à chaque type de déchets pour les trier, les cornières peuvent être aussi personnalisées pour orienter les usagers.

Pour des raisons esthétiques, les matériaux et la couleur du cuvelage externe peuvent être choisis selon les envies du client. Des zones d’affichages sont également intégrables sur une partie du conteneur. Enfin, une ventelle peut être ajoutée pour décorer la partie haute de la colonne aérienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.