Fabricant de dalles de plafond, Clipconcept propose un système innovant pour « clipser » les dalles au plafond pour une pose rapide et une installation modulaire. Parmi les dalles du fabricant, Efficienca répond aux besoins des salles blanches en présentant toutes les caractéristiques d’étanchéité et de maîtrise de l’atmosphère.

plafond salle blanche

La dalle de plafond à l’étanchéité sans faille

Les salles blanches sont des environnements sensibles (laboratoire, recherche, production, etc.) qui répondent à des normes d’hygiène strictes. La dalle de plafond Efficienca de Clipconcept, conforme à la norme ISO 14644-1, procure une étanchéité parfaite à la salle propre grâce à ses joints en silicone amovibles. De plus, ces joints amovibles évitent les opérations de siliconage sur chantier et permettent d’ouvrir le plafond à tout moment pour une opération d’entretien ou de maintenance.

Performance et modularité

Efficienca offre des performances accrues, en comparaison des solutions actuelles qui démontrent un grand taux de fuite entre les dalles et qui nécessitent un apport d’air énergivore en compensation. En effet, la dalle de Clipconcept permet d’obtenir un plus grand niveau d’étanchéité et de respecter le confinement des salles. Aussi, la structure renforcée des dalles Efficienca les rend résistantes à la déformation qui peut être causée par les opérations de dépression ou de pression des locaux.

Cette solution permet aussi d’intégrer des équipements tels que des luminaires, systèmes de diffusion d’air ou haut-parleurs pour plus de fonctionnalité, directement dans la dalle.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du fabricant : Efficienca, solution de plafond pour salle propre

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *