10089175635_17cefeec92_b

En France comme à l’international, les plus grandes entreprises ont recours à la gravure et à la découpe laser en sous-traitance dans le cadre de leur production. Depuis plus de 20 ans, Lasertec est un allié de choix dans ce domaine avec un travail de qualité et des délais courts et toujours respectés. Ce savoir-faire s’exerce chaque jour sur des matériaux variés, offrant de nombreuses possibilités pour les professionnels. Découvrez-les ci-dessous :

Plastiques

Pièces détachées, façade de compteurs électriques ou d’eau, Lasertec est en mesure de graver et découper de nombreuses matières plastiques pour le compte d’industriels, de fabricants de mobilier ou encore de designers. Ces interventions sont possibles avec ou sans traitement de surface : métallisation, laquage, galvanisation, … Il est également possible pour les fabricants de travailler sur des plastiques qu’ils auraient développés eux-mêmes pour jouer sur des contrastes en profondeur.

Aciers et métaux

Que ce soit pour de la cartérisation machine ou du gravage de numéro de série, les lasers CO2 et YAG peuvent intervenir sur de nombreux métaux (acier, laiton, bronze, titane, etc.), qu’ils aient reçu un traitement de surface ou non : placage, argenture, chromage, zingage, …

Bois et dérivés

Sur le bois et ses dérivés, le laser offre un résultat proche de la pyrogravure avec encore davantage de finesse et de précision. Pour le découpage comme le gravage, le procédé n’exclut aucune essence (chêne, hêtre, ébène, exotique, etc.). La technologie laser est aussi efficace pour le marquage de surfaces planes que de pièces de forme cylindrique.

Objets publicitaires

Toute entreprise a besoin de communiquer sur sa marque ou son activité, c’est pourquoi Lasertec s’occupe du marquage et du découpage des objets publicitaires de tous types de matériaux (dont verre) tels que les stylos et leurs coffrets, les cartes de visites ou encore les coques de smartphones.

Pour en savoir plus sur le marquage et la découpe laser, rendez-vous sur www.lasertec.fr !

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *