L’espace public est le premier endroit où nous évoluons et échangeons sans cesse. Que nous le maîtrisions parfaitement ou qu’il nous soit totalement inconnu, cet espace représente une ville et son image.

Si de nombreuses caractéristiques entrent en ligne de compte pour déterminer de la qualité d’une ville, ce sont avant tout son accessibilité et le confort de son espace public qui nous permet de nous y sentir bien.

Accessibilitéparis-213803_640

Le souci de l’accessibilité de l’espace public devrait être un réflexe. Pourtant, de très nombreuses villes – pour ne pas dire une majorité – sont encore en retard sur le sujet, ne permettant pas aux personnes à mobilité réduite d’y évoluer comme bon leur semble.

Devenu l’objectif numéro un des collectivités, l’accessibilité est un axe aujourd’hui incontournable, notamment imposé par la loi pour l’égalité des droits et des chances.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site du Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, consacrant une partie de son site à l’accessibilité.

Confort

Le confort de la ville est également un atout incontournable. Que ferions nous dans une ville sans bancs publics ni sanitaires pour pouvoir en profiter pleinement ? Pire encore, comment pourrions nous envisager nos déplacements sans une organisation spatiale intelligente de l’espace public ?

De l’anticipation de nos trajets piétons ou véhiculés, de la mise en place d’un mobilier adapté à tous les besoins (pratique ou détente) des administrés ou à leur confort sanitaire : rien n’est laissé au hasard !

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site internet d’un fabricant « multi casquettes », Francioli, proposant des équipements de mobilier urbain et des sanitaires publics permettant d’améliorer le confort des administrés.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *