Immeuble de bureaux se réinventent

Que ce soit dans son architecture extérieure ou intérieure, sa façon de fonctionner ou encore la manière d’y travailler, les immeubles de bureaux ont bien changé depuis quelques années.

Dans cet article, zoom sur les changements en œuvre sur les immeubles de bureaux.

L’apparence extérieure prend de plus en plus d’importance

La façade est un élément central dans la construction d’un bâtiment, celle qui lui confère une personnalité et un caractère unique. La façade d’un bâtiment peut être de différentes formes, différentes tailles et de différentes couleurs. C’est la pièce qui offre à l’architecte la possibilité d’expérimenter et de mettre en valeur son talent et de donner vie à ses créations.

Aujourd’hui les façades se veulent modernes et détacher des autres. Façades nacrées, brillantes, ajourées ou encore perforées, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et imaginer toute sorte de fantaisie pour votre immeuble de bureaux.

N’oubliez pas, la façade est la première chose que l’on voit de votre entreprise, c’est elle qui reflète votre image et marque vos prospects et clients.

 

De l’espace individuel à l’espace collectif

Il y a quelques années les bureaux fermés et bien cloisonnés faisaient légions. Plus les employés montaient en expérience et en responsabilité, plus ils avaient l’espoir d’obtenir un bureau plus grand, plus lumineux …

Aujourd’hui, force est de constater que ce sont les open spaces et les espaces de travail collaboratif qui ont pris le dessus.

Il ne fait aucun doute que la conception des bureaux joue un rôle important dans le fonctionnement quotidien d’une entreprise. L’aménagement d’un espace de bureau a plusieurs implications essentielles pour les entreprises comme les coûts, la communication, et la confidentialité. Aujourd’hui, plus la majorité des bureaux sont conçus sur le mode de l’open space.

 

Bien choisir son conseiller

Beaucoup d’entreprises font appel à des experts en conseil immobilier pour trouver les bureaux qui correspondent à leur image et à leurs objectifs.

En tant qu’entrepreneur, vous connaissez votre entreprise, mais pas forcément les quartiers qui seraient profitables pour vous, mais également pour vos clients et pour vos employés.

Choisir aussi le meilleur emplacement est important et ne doit pas être décidé à la légère : une rue passante ou non ? des places de parkings à proximité ?

Faire appel à un professionnel vous garantit de faire attention à tous les détails auxquels vous ne penseriez pas instinctivement. Vous pouvez également visiter des blogs immobiliers, qui vous donneront des idées pour votre projet.

 

La fin du travail en bureau ?

Le télétravail ou le home office est de plus en plus courants dans les entreprises d’aujourd’hui. Le Home Office à de nombreux avantages.

D’une part, il augmente la productivité puisque les employés sont éloignés de tout ce qui est potins d’entreprise, des nombreux déplacements qui peuvent avoir lieu autour d’eux, des bruits de clavier et de talons ect … La plupart des employeurs proposant ça à leurs employés ont vu la productivité de ces derniers augmenter drastiquement.

 

Les immeubles de bureaux ne cesseront donc jamais d’évoluer et de s’adapter à nos nouveaux modes de vie.

Et vous ? Dans quel type d’immeuble de bureaux vous travaillez ?

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *