Esthétique et fonctionnel, le radiateur plinthe fait bénéficier aux particuliers comme aux professionnels de son confort et de sa discrétion. Il peut être utilisé dans de nombreux cas, comme vous allez pouvoir le constater :

dsc-0843-EC4FF24D

Particuliers

Du rez-de-chaussée aux combles en passant par la véranda, les plinthes chauffantes peuvent être installées dans toutes les pièces de la maison pour distribuer leur douce chaleur et garantir le confort des occupants. Dans les pièces étroites où les radiateurs classiques peuvent gêner l’ameublement, le radiateur plinthe permet une totale liberté en termes d’aménagements puisque les murs ne sont plus obstrués et que les meubles peuvent être placés devant en toute sécurité.

Hôtellerie-restauration

Dans l’hôtellerie comme dans la restauration, les surfaces disponibles doivent être optimisées au maximum pour garantir le confort des clients et augmenter la capacité d’accueil des salles. Les plinthes chauffantes répondent à cette exigence puisqu’elles peuvent être entièrement intégrées dans le mur pour laisser place nette. Ce mode de chauffage convient aussi parfaitement aux terrasses fermées et vérandas qui peuvent être des extensions de salles ou des zones réservées aux fumeurs.  Aussi, par son mode de rayonnement, le radiateur plinthe assure une température de confort idéale pour tous les clients, qu’ils se situent à côté de la plinthe ou au milieu de la salle, loin des murs.

Gares et aéroports

Les voyageurs doivent parfois patienter plusieurs heures dans les salles d’attentes des gares et aéroports. Alors qu’aucun problème ne se pose en été, l’hiver et ses basses températures peuvent entrainer de fortes déperditions de chaleur dans ces grands espaces souvent hauts de plafonds. Avec un système de chauffage classique, la chaleur a tendance à s’accumuler au plafond, laissant de désagréables sensations de froid aux occupants de la pièce. Grâce à son principe de mur chauffant, le chauffage par plinthe produit une source de chaleur qui remonte le long des parois et créer une barrière contre le froid de l’extérieur. La température dans toute la salle s’en retrouve harmonisée et le confort des voyageurs est grandement amélioré.

Bâtiments classés et monument historiques

La rénovation des bâtiments classés et monuments historiques est une affaire délicate puisqu’ils doivent techniquement être remis à jour sans que cela n’affecte leur esthétisme. Aussi, tout comme les salles d’attentes, ils sont souvent composés de grandes pièces, hautes de plafond et difficile à chauffer. Par leur discrétion et leur intégration possible dans les murs et boiseries, les plinthes chauffantes sont la solution idéale pour ce type de bâtiment. Leur coffret peut servir de gaine électrique et le passage de fils est réduit au minimum grâce à leur régulation radio. Cerise sur le gâteau, le radiateur plinthe peut arborer les moulures des anciennes plinthes pour ne pas dénaturer la pièce et sa décoration !

Visitez le site d’Ecomatic pour tout savoir sur les plinthes chauffantes ! 

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *