Radiateur inertie

Si vous cherchez à profiter d’une chaleur douce et agréable chez vous ou si vous souhaitez tout simplement savoir les avantages d’un radiateur à inertie sèche par rapport à celui à inertie fluide, alors vous avez tapé à la bonne porte. Dans cet article, découvrez les nombreux services que peut vous rendre un radiateur à inertie sèche, de son fonctionnement jusqu’à tous ses avantages.

De la simplicité dans son fonctionnement

Électrique, le radiateur à inertie sèche est surtout connu pour fonctionner d’une manière très simple. De même, sachez que son installation est assez facile à réaliser et vous pouvez le faire vous-même sans aucune maintenance particulière. Au cours de son fonctionnement, il produit de la chaleur qu’il se charge de diffuser lui-même tout autour.

Doté d’un cœur de chauffe assez fiable, ce dernier lui permet d’accumuler la chaleur produite afin de la propager plus tard au moment où l’équipement est éteint. Cette partie interne peut être faite en fonte, en aluminium, en céramique, en granit, etc. L’ensemble de ses matériaux réfractaires ont fait leurs preuves dans l’accumulation de chaleur d’une manière optimale.

Le cœur de chauffe représente donc un atout incontestable en vous permettant de faire d’importantes économies avec votre appareil de chauffage. Contrairement à un radiateur à inertie fluide, celui à inertie sèche vous épargne des bruits et des risques de fuites. Avec ce type de radiateur, vous n’avez pas besoin de prévoir une maintenance. Il vous faut juste bien choisir votre radiateur à inertie sèche et vous êtes tranquille chez vous.

Autres avantages du radiateur à inertie sèche

Lorsque vous utilisez un radiateur à inertie sèche dans votre chambre, il produit et y diffuse une chaleur douce, agréable, homogène et continue. Il vous met ainsi dans un état particulièrement confortable.

C’est un type de chauffage à fort potentiel de rendement qui vous permet de faire des économies sur votre consommation. Même éteint, le radiateur à inertie sèche continue de chauffer l’ensemble de vos pièces comme s’il était encore allumé, ce qui constitue aussi un moyen de faire d’importantes économies. De plus, ce type de radiateur fonctionne par rayonnement, qui promet jusqu’à 25 % d’économies par rapport à un appareil fonctionnant par convection. Il vous donne aussi la possibilité de mieux gérer l’allumage et certains types de radiateurs à inertie possèdent un détecteur qui diminuera encore plus le temps d’allumage.

Il s’agit des types de radiateurs les plus efficaces et fiables du moment. Il s’agit de ceux qui offrent les garanties les plus intéressantes sur le marché du chauffage. Contrairement à tous les autres, le radiateur à inertie sèche hausse très vite sa température, ce qui fait que vous n’avez pas à patienter pendant longtemps avant de jouir de la chaleur.

Ils vous procurent aussi les mêmes sensations qu’en cas d’usage d’un chauffage central. En produisant de la chaleur, il ne sèche pas l’air de votre chambre. Doté d’un système de régulation d’une certaine intelligence, ce type de radiateur peut s’utiliser pour le chauffage d’une chambre en rénovation ou en construction.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *