Lorsque vous entamer des travaux sur votre maison ou que vous avez un volume important à déménager, il arrive un moment où vous devez forcément prendre de la hauteur. Et si la traditionnelle échelle faisait autrefois très bien son travail, il faut aujourd’hui considérer d’autres outils plus sécuritaires afin de faciliter la démarche.

Des équipements adaptés à chaque problématique

Peinture, toiture ou cages d’escalier trop étroite et vous voilà obliger de trouver une solution pour démêler la situation. Et si l’issue à votre problème se résumait en deux mots ?

En effet, avec un monte matériaux ou un monte meuble, fini les tracas. Vous avez non seulement la possibilité de travailler en toute sécurité mais également de gagner du temps considérable par rapport à vos délais. Plus pratique qu’une grue mobile, ces outils vont faciliter la manutention de :

  • vos matériaux de construction (panneaux solaires, tuiles, etc.) ;
  • vos mobiliers volumineux à sortir par l’extérieur de votre appartement.

Composé d’un châssis avec un dispositif de levage, d’un chariot élévateur, d’échelles emboîtables et de télécommande, la capacité de levage du monte matériaux peut atteindre 300kg et monter jusqu’à 30 mètres de hauteur de levage.

Selon vos besoins, que vous soyez particulier ou professionnel, le monte charge est la solution idéale. Veillez à spécifier vos besoins lors de votre demande de devis afin que la société de location puisse vous conseiller le type de monte-charges adapté. Ce lien vous permettra d’en savoir plus.

Louer un monte matériaux

Pour votre déménagement, que vous fassiez appel ou non à une entreprise de déménagement, un monte meubles peut être vraiment pratique pour sortir vos objets volumineux, fragiles ou imposants comme le frigo américain, pianos ou le canapé. Il vous permet non seulement d’éviter les allers-retours en ascenseur ou dans la cage d’escalier, en posant vos cartons de déménagement sur la nacelle élévatrice. Mais est également (et surtout) pratique pour tous vos meubles lourds.

Pour vos travaux de rénovation, la manutention et le levage se feront désormais grâce  à la location monte matériaux.

Pour les tarifs de location, louez en demi journée ou en journée complète selon votre utilisation et votre budget. Pour cela, contactez simplement une société spécialisée dans la location de matériel de manutention et levage, indiquez vos informations et demandez un devis gratuit.

Pensez également à la demande d’autorisation pour l’utilisation du matériel sur la voie publique mais également au niveau de votre copropriété pour l’éventuel encombrement le temps de chargement ou déchargement des camions.

Respecter les consignes de sécurité

Pour garantir la sécurité de chacun, respectez la capacité de charge des chariots élévateurs. Quel que soit le type d’appareil que vous avez loué, consulter la notice avant utilisation. Ces plateformes élévatrices seront en effet plus ou moins facile à manier selon leur taille et la hauteur de travail.

Toutefois, si vous ne sentez pas en mesure de manipuler l’engin, il est tout à fait possible de demander à votre spécialiste de la location monte matériaux à ce qu’un technicien qualifié vienne vous aider pour la manipulation de la plateforme élévatrice.

Avec une large gamme de monte matériaux, pour les professionnels et pour particuliers, vous trouverez le matériel professionnel adéquat à votre besoin. Recourir au service d’un professionnel, c’est vous assurer de ne pas abîmer vos produits et effets personnels, mais également vous assurer un gain de temps dans la réalisation de vos missions.

En demandant votre devis location, vous vous assurez des travaux sans effort car la logistique sera prise en charge par cette équipe de professionnel.  Fournitures ou objets lourds, le monte matériaux est l’outil indispensable pour prendre de la hauteur en toute sécurité.

Partager sur :
Publié dans : BTP

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *