Browse

VIBRACHOC, la solution antivibratoire de PAULSTRA

La société PAULSTRA réalise depuis 1934 des suspensions en caoutchouc pour répondre à la problématique des vibrations des moteurs. Leader européen de l’isolation vibratoire et acoustique, PAULSTRA offre depuis plusieurs années déjà des supports métalliques encore plus résistants pour des installations industrielles.

L’industrie au service… de l’industrie

PAULSTRA possède deux sites industriels puissants capables de répondre aux demandes intensives de plusieurs domaines… dans l’industrie. En effet, la demande constante a fait de PAULSTRA une entreprise qui peut désormais offrir des solutions antivibratoires diverses et surtout en continu. Elle est notamment constituée de laboratoires d’essais dynamiques et de matériaux pour innover, tester ses produits et offrir aux clients le meilleur de l’industrie.

Une autre solution à la problématique des vibrations

PAULSTRA fait depuis 1994 partie du groupe HUTCHINSON qui répondait au problème des vibrations avec des solutions en caoutchouc naturel. Il a mis en place une nouvelle solution avec l’acquisition de VIBACHOC, une entreprise spécialisée dans la fabrication de supports métalliques. Ces derniers répondent à une autre problématique centrée sur les installations industrielles dont les moteurs émettent des ondes très puissantes.

Coussins, pieds et autres supports sont désormais disponibles pour parer les vibrations des presses, cisailles, machines-outils conventionnelles ou numériques et autres transformateurs. A la longue, ces vibrations peuvent endommager les installations et créer des problèmes de fonctionnement. Elles protègent aussi l’humain qui peut travailler à côté, et lui apporter un confort de travail plus grand.

Des supports métalliques résistants

Ces coussins et pieds antivibratoires sont extrêmement résistants et peuvent supporter bon nombre de désagréments. Ainsi, ils restent insensibles aux huiles, aux basses et hautes températures (de -70°C jusqu’à +300°C) et à toutes sortes de produits corrosifs. De plus, leur stabilité fait d’eux une solution adéquate pour supporter des installations très lourdes et assurer une grande sécurité.

Les supports métalliques de PAULSTRA sont la solution pour les problématiques vibratoires de l’industrie car ils apportent une vraie protection et une très grande sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.