Aujourd’hui, et ce depuis 2001, le 19 novembre est synonyme de journée mondiale des toilettes. Créée par la WTO (World Toilet Organization), qui a elle-même été fondée par l’ONU, elle a pour objectif de mettre en lumière un problème de santé publique mondial qui fait chaque année des milliers de morts. Bien que ce mal touche avant tout les pays en voie de développement, les pays développés tels que la Suisse et la France font aussi face à un manque de toilettes publiques.

Une journée pour interpeller sur un enjeu de santé publique

Nous pouvons lire sur le site de l’Organisation Mondiale des Toilettes (www.worldtoilet.org) que 1000 enfants décèdent chaque jour des suites de maladies causées par la situation sanitaire désastreuse de certains pays. C’est pour médiatiser ce problème et mobiliser des forces et ressources pour le résoudre que le 19 novembre a été nommé « Journée Mondiale des Toilettes ».

Le manque de sanitaires publics en France

Même si la situation est loin d’être aussi catastrophique dans nos contrées, le territoire français n’est quand même pas épargné par le manque de toilettes publiques. En effet, de plus en plus de communes font fermer les sanitaires qu’elles mettaient auparavant à disposition pour réaliser des économies. Cela pose un véritable problème pour une partie de la population qui souffre de certains troubles et maladies telles que les MICI (Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Intestin) qui les obligent à aller fréquemment aux toilettes. C’est ainsi que des associations telles que l’AFA (www.afa.asso.fr) souhaitent sensibiliser le public à ce sujet et œuvrent pour un accès facilité aux toilettes publiques.

boy-214906_640

Des toilettes publiques à l’hygiène irréprochable

Alors que les lieux d’aisances publics ont la réputation d’être sales, malodorants et peu sécuritaires, Francioli, spécialiste du mobilier urbain et des sanitaires publics, réussi à redorer leur blason en fabriquant des toilettes à l’hygiène irréprochable et aux matériaux recyclables et anti-vandalisme ! Avec une gamme de toilettes modulables, intégrables ou personnalisables pour s’adapter harmonieusement à leur environnement, Francioli révolutionne l’expérience utilisateur pour satisfaire les exigences légitimes des citoyens.

Découvrez les solutions Francioli en matière de toilettes publiques !

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *