Pour satisfaire l’exigence des professionnels des travaux publics en matière de jointoiement, Romex a mis au point une gamme de mortiers de joint dont chaque produit est dédié à une utilisation spécifique. Zoom sur ces solutions et leurs spécificités !

paving-stones-374887_640

Rompox D2000 : Mortier de joint pour trafic intense jusqu’à 25 Tonnes

Mortier de joint auto-stabilisant en résine époxy bi-composant (comme les autres produits de la gamme), le Rompox D2000 convient aux zones dont l’ouverture à la circulation doit être la plus rapide possible : ouverture piétonne au bout de 6h et carrossable après 24h. Pour une mise en œuvre efficace, il faut prévoir une largeur de joint de 5 mm et une profondeur de 30 mm minimum. Celle-ci peut se faire en cas de faible pluie sans qu’il n’y ai besoin de protéger la surface.

Rompox D3000 : Coulis spécial rénovation

Coulis de joint émulsifiable à l’eau, le Rompox D3000 convient à la rénovation des joints de pavés et surfaces de ciment défectueuses.  Il est peu perméable et supporte des charges de trafic moyennes à intenses jusqu’à 25 Tonnes. Permettant une ouverture rapide à la circulation, sa pose requiert une largeur de joint minimum de 3 mm et 10 mm de profondeur. Tout comme les autres solutions Romex, il ne laisse aucune trace à la surface des pavés et les protège des agressions atmosphériques.

Rompox Trafic V2 : Mortier de joint pour trafic intense jusqu’à 45 Tonnes

Adapté pour supporter des charges de trafic allant jusqu’à 45 Tonnes, ce mortier de jointoiement ultra-résistant et peu perméable permet une ouverture rapide à la circulation. Sa mise en œuvre peut être effectuée dès lors que la température du sol dépasse les 7°C. Il nécessite une largeur de joint de 8 mm et une profondeur de 3 mm minimum. Le Rompox Trafic V2 convient donc aux zones devant supporter le passage répété de poids lourds telles que les gares routières, les routes ou encore les zones de chargement.

Découvrez la gamme complète des mortiers en résine pour professionnels Romex en suivant ce lien.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *