Vous pouvez observer un peu partout dans le monde un grand nombre d’infrastructures avec un design unique qui fait leur renommée. Ce concept architectural est devenu populaire au fil du temps grâce à l’architecte en design walter gropius. Mais beaucoup de brillants designers ont également marqué l’histoire avec leurs chefs d’œuvres originaux, nous allons en citer quelques-uns dans l’article suivant.
Le design architectural : Pour des œuvres uniques
Le design est un concept étroitement lié au domaine de l’architecture. L’architecte qui est chargé du design architectural doit en effet faire une analyse pour une conception d’édifices, urbains ou ruraux, en fonction des besoins de la société, tout en esthétisme avec le respect des normes dans le secteur de la construction.
Le design architectural est surtout basé sur la création d’espace alliant bon fonctionnement et confort, en plus d’être à l’image de la culture des endroits concernés. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les architectes designers professionnels sont connus pour la conception d’infrastructure unique avec une identité propre.
Quelques-uns des designers qui ont marqué l’histoire
Nous allons passer en revue quelques designers qui ont marqué l’histoire dans le secteur de l’architecture et du design :
- Le studio de design japonais Nendo, créé par Oki Sato, ayant effectué un parcours sans faute pendant à peu près deux décennies, avec des créations spectaculaires qui ont gagné des prix en architecture et design.
- Charlotte Perriand, ayant transmis son désir de liberté même plusieurs années après sa disparition. Elle a accompli une vie pleine de créations fructueuses.
- Matali Crasset, qui a mis en place un concept de design visant à réparer le monde.
- Ingo Maurer, un designer allemand qui est connu pour la conception d’œuvres inédites, il a gagné le Lauréat du prix Compasso d’Oro 2011.
- Laura Gonzalez, un designer du salon Maison&objet, qui a marqué une empreinte emblématique dans le monde du design.
- Pierre Jeanneret, un brillant designer ayant accompli un grand nombre d’infrastructures au design moderne.
- Et le mouvement artistique Bauhaus, fondé depuis plus de cent ans par walter gropius, qui est cela va sans dire l’ancêtre des designers architecturaux, ce groupement a marqué l’histoire avec ses œuvres qui se sont dispersées un peu partout dans le monde entier.
Vous en saurez plus sur http://www.usineadesign.com/gropius-walter/
Bauhaus : Un emblème dans le domaine du design
Il y a un siècle de cela, un designer allemand nommé walter gropius a créé une école adaptée à l’évolution et aux besoins de la société. L’école en question était destinée à s’étendre dans toutes les branches du design, allant de la conception de meubles, l’art pictural, jusqu’à l’architecture.
Le nom Bauhaus provient de mots tirés de la langue allemande voulant dire « bau » construction et « haus » maison. L’École a marqué l’histoire à travers son premier œuvre Hausa am Horn en 1924.
Les principaux types d’architectures de Bauhaus qui sont actuellement des emblèmes dans le domaine de l’architecture ont déjà été visibles à l’époque tels que les formes en carré, les formes en rectangles, les formes rationnelles sans artifices, construits avec des matériels très avancés de l’époque. Au fil du temps, ces concepts sont devenus une référence internationale connue de tous dans le secteur.
Des œuvres architecturaux étendus dans le monde entier
Allant des pays occidentaux jusqu’en Europe, les œuvres de Bauhaus ont bien marqué de nombreuses villes avec l’originalité et l’esprit de créativité qui a servi à les construire. Ces créations sont à la fois simples et uniques. C’est justement cette simplicité et cette originalité qui ont marqué les esprits rendant ainsi les œuvres populaires.
Ayant formé un grand nombre d’architectes designers de renommé, l’école Bauhaus s’est également fait connu pour la grande variété d’infrastructure qui a été mis en place par ses brillants étudiants et maîtres depuis son apparition.