Bien qu’étant un long travail, l’aménagement de votre jardin peut se faire en usant de simples astuces. Vous n’avez donc pas besoin d’être paysagiste pour donner une touche particulière à votre jardin. Aménagez votre espace vert et profitez de bons moments de détente en procédant comme suit.

Installez une balancelle de jardin

Pour aménager votre jardin, la première des choses que vous aurez à faire est d’y installer une balancelle. En plus d’être un meuble pratique et décoratif, elle reste un accessoire qui garantit le confort dans votre jardin.

Balancelles jardin fixées au sol ou suspendues, vous aurez le choix entre plusieurs types de modèles. De même, elle peut être faite dans divers matériaux, notamment : acier, métal, PVC et bois. De plus, son entretien ne nécessite que l’application d’une huile protectrice une fois par an. Peu importe le modèle et la matière, pour laquelle vous optez, vous pourrez la trouver sur Balancelle Jardin.

Créez un potager et un coin fleur

Outre la balancelle de jardin, le potager et les fleurs constituent un atout notable pour votre jardin. En plus de nourrir, un potager peut bien être un élément de décoration ou d’ornement. Pour en créer un dans votre jardin, commencez par choisir l’emplacement des cultures envisagées. Agencez ensuite vos plantes potagères selon leur taille et leur feuillage.

Prenez également en compte l’ombre créée par les plantes hautes, et assurez-vous qu’elle ne gêne pas la croissance des plantes voisines. Après cela, regroupez les plantes par couleur en associant des fleurs. Essayez ensuite de créer des contrastes en alternant des regroupements de couleurs différentes. Pour finir, créez des massifs mixtes de plantes potagères et de fleurs.

Prévoyez des jeux pour vos enfants

Le jardin demeure l’endroit où les enfants passent la majeure partie de leur temps à s’amuser. Pensez donc à eux en aménageant une aire de jeux dans votre jardin. Choisissez dans votre jardin, un emplacement selon l’âge de vos enfants.

Pour ce qui est du sol à installer pour leur sécurité, optez pour un sol plat. Une pelouse plantée de gazon résistant au piétinement et des dalles d’amortissement particulières pour les plus petits sont aussi recommandées. En fonction de votre budget, vous pouvez installer une balançoire, un portique, un toboggan, etc.

Créez un petit coin à l’ombre

Aménager un coin à l’ombre dans votre jardin sera d’une grande utilité, durant surtout les moments de forte chaleur. Créez donc votre coin d’ombre en plantant des arbres. Choisissez des espèces d’arbres ayant une ampleur suffisante selon la taille de votre jardin pour avoir la zone d’ombre que vous désirez.

Il est également possible de créer ce coin en érigeant des haies. Optez pour une haie sauvage, qui se révèle plus abondante et plus dense. Les feuillages constituent aussi une bonne option pour créer votre coin d’ombre en raison de l’humidité et des couleurs fabuleuses qu’ils apportent au jardin.

Aménagez un espace pour accueillir vos invités

Ne finissez pas l’aménagement de votre jardin sans penser à l’espace pour accueillir vos convives. Créez donc cet espace d’accueil en installant un salon de jardin. En plus d’être très esthétiques, ces meubles pour jardin sont confortables et chaleureux. Aménagés sous un arbre, ce sera l’emplacement parfait pour accueillir vos invités.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *