conseils-booster-sa-decoration-interieure

La décoration intérieure à un impact direct sur l’ambiance et l’atmosphère d’une maison ou d’un appartement. Entre lumière, mobilier, tissus pour décorer, et éléments décoratifs, décorer son intérieur harmonieusement n’est pas toujours chose facile. Voici quelques conseils pour réussir à coup sûr la décoration de votre petit nid douillet.

 

Lumière et couleurs, les maîtres mots de la décoration intérieure

Pour un intérieur tendance, préférez les couleurs murales sobres. Vous aurez ainsi plus de liberté dans la décoration de votre intérieur. Misez sur le blanc permet également d’agrandir la pièce. Pour rappel, le choix des couleurs de décoration ne peut se faire sans tenir compte de la lumière naturelle.

En termes d’éclairage, n’hésitez pas à rajouter des lumières artificielles. Rien de mieux qu’une guirlande lumineuse ou des bougies pour apporter un peu de chaleur et de charisme à une pièce.

 

Pour le mobilier, osez la seconde main !

Certes le nombre de magasins de décoration à des prix abordables tels que le géant suédois ne manque pas. Vous risquez simplement d’avoir une maison semblable à celle de tout le monde. Pour une décoration intérieure unique, rien de tel que de chiner aux puces !

Les brocantes du coin, Vinted ou encore Emmaüs regorgent de véritables trésors. Une table basse vintage, un fauteuil en cuir ou encore des tabourets en bois donneront sans aucun doute un véritable charme à votre pièce. Cette table basse pourrait même devenir LA pièce maîtresse de votre salon.

En plus du côté responsable et écologique, le contraste moderne-vintage donnera une toute autre atmosphère à votre pièce. Rien de tel pour un rendu tendance et unique.

 

Les tissus, une touche design et colorée

Le tissu intérieur est l’un des éléments essentiels de la décoration intérieure. Il permet d’habiller le mobilier tels que les fauteuils, les canapés, les rideaux ou encore les coussins.

Optez pour des meubles sobres et épurés. Les tissus pour décorer servent justement à apporter chaleur et design dans votre petit cocon. Pour le choix des couleurs, une touche pastel et pétante permet d’apporter du pep’s à la pièce. Mixez les tissus, les matières et les motifs pour créer une atmosphère tendance et unique.

Autre le côté décoratif, les tissus d’ameublement permettent d’embellir mais aussi de protéger vos meubles.

 

Les éléments de décoration originaux

Les éléments de décoration intérieure ne se limitent pas seulement aux plantes, aux vases et aux bougies parfumées.

Pour donner une impression de grandeur à une pièce, attirez l’attention sur un objet original. Un rondin de bois en guise de table basse ou une plante suspendue par exemple. La présence de miroirs permet d’apporter plus de lumière, pour une sensation d’espace plus large.

Si vous avez la main verte, les plantes sont l’idéal pour ajouter une atmosphère harmonieuse et paisible à votre pièce. L’ajout de plantes colorées permet de contraster avec l’image moderne du mobilier et donc de créer un véritable espace naturel.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *