Vous souhaitez profiter d’une salle de bain élégante et moderne ? Quelques rénovations simples et peu coûteuses peuvent considérablement améliorer l’aspect de la pièce.

Choisissez des meubles flottants

Les meubles flottants permettent de créer une illusion d’optique. Suspendus, ces meubles font paraître la pièce plus grande. La lumière entre plus facilement dans pièce, elle traverse la pièce et prolonge visuellement la surface du sol.

Les meubles flottants sont également plus faciles à entretenir que les meubles classiques. Plus besoin de déplacer les armoires pour nettoyer derrière ! Les meubles suspendus sont très convoités dans les salles de bain modernes, car ils sont plus élégants que leurs homologues sur pied.

Privilégiez le minimalisme

Les salles de bain contemporaines montrent un look épuré. Le minimalisme est l’un des points principaux pour créer une salle de bain moderne.  Pour un look minimaliste, simplifiez votre décoration autant que vous le pouvez !

Un des critères primordiaux pour une salle de bain minimaliste est le rangement.  Pour être moderne, votre salle de bain doit être rangée.

Installez une douche à l’italienne ou une baignoire autoportante

Si vous optez pour une douche, le modèle de plain-pied est recommandé pour un style contemporain. Si vous ne pouvez pas vous passer de baignoire, il existe des modèles autoportants, plus modernes que les traditionnelles baignoires encastrées.

Douche à l’italienne

Pratiques et élégantes, les douches à l’italienne sont privilégiées dans les salles de bain modernes. Bien qu’elles soient installées dans les plus grands hôtels et dans les spas, leur prix est abordable. Les douches à l’italienne présentent de nombreux avantages. Elles sont faciles à nettoyer car elles comportent peu d’éléments (pas de porte de poignées, pas de charnières, pas de rideau…).

De plus, elles limitent les risques de glissement et de chutes. Les douches à l’italienne sont d’ailleurs conseillées pour les personnes à mobilité réduite.

Baignoire autoportante

De nos jours, beaucoup de familles font le choix d’une douche, pour réaliser des économies et pour préserver l’environnement. Toutefois, prendre un bain après une longue journée de travail est très appréciable ! Si vous souhaitez installer une baignoire dans votre salle de bain, nous vous conseillons de privilégier les modèles autoportants.

Pour apporter encore plus de modernité, vous pouvez placer votre baignoire au milieu de la pièce. Associée à un robinet moderne et élégant, votre baignoire habillera parfaitement votre salle de bain.

Équipez-vous de robinets modernes

Pour un design minimaliste et épuré, pourquoi ne pas envisager un robinet mural ? Ces robinets sont très tendances en décoration d’intérieur. Ils fonctionnent très bien dans les salles de bain modernes. Tout comme les meubles suspendus et les baignoires autoportantes, ils sont très faciles à entretenir.

Par exemple, les robinets à cascade offrent un style très chic aux salles de bain. Ils utilisent également moins de pression d’eau que les robinets standards.

Optez pour du carrelage contemporain

Les grands carreaux de salle de bain, mesurant généralement jusqu’à 60 cm, fonctionnent parfaitement dans les salles de bains modernes. Les grands carreaux donnent un aspect plus épuré.

Pour moderniser davantage votre salle de bain, nous vous recommandons de carreler toute la surface murale. Les anciennes salles de bain possèdent souvent des carreaux à mi-hauteur. Il est également judicieux de carreler le sol et les murs avec le même carrelage pour créer une harmonie.

Les carreaux de mosaïque s’intègrent eux aussi très bien dans les salles de bain modernes. Leurs différents motifs et coloris permettent de créer un très bel effet esthétique.

Adoptez différents systèmes d’éclairage

L’éclairage est souvent négligé dans la salle de bain, pourtant il s’agit d’un élément phare pour une salle de bain contemporaine !

Par exemple, les étagères éclairées avec des bandes LED changent complètement l’atmosphère de la pièce. Les éclairages peuvent également vous aider à créer plus d’espace dans la pièce. En installant des luminaires LED en bas de vos meubles, vous pouvez créer l’illusion d’une pièce plus grande !

Vous êtes intéressé par la décoration de la maison ? Découvrez également nos conseils pour décorer une chambre !

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *