Rénovation magasin avec panneau mural décoratif

La rénovation d’un local commercial est l’occasion d’en retravailler la décoration afin que celle-ci mette en lumière l’identité du magasin. Il s’agit également d’une opportunité idéale pour mettre en place, renouveler ou améliorer les systèmes de sécurité du commerce.

Décorer un espace de vente

La décoration de votre magasin est très importante : en effet, c’est elle qui va plonger les clients dans votre univers de marque et leur permettre de mieux connaître votre entreprise. C’est pourquoi du sol au plafond, il vous faut mettre tous les moyens en œuvre pour personnaliser au mieux votre local commercial et l’imprégner de l’identité de votre commerce.

Le choix d’un revêtement de sol adéquat

Dans un magasin, le revêtement de sol ne se choisit pas au hasard. Il est impératif de le sélectionner en fonction de ses caractéristiques pratiques. En effet, compte tenu du fait que le sol de votre espace commercial sera lavé au minimum quotidiennement, il est nécessaire que cette opération se réalise facilement. Pour ce faire, privilégiez un revêtement peu salissant, qui ne craigne pas l’eau chaude.
Cependant, le revêtement de sol de votre local commercial est aussi un élément de décoration, malheureusement trop souvent oublié. Pourtant, il contribue pleinement à l’ambiance d’un magasin par son rendu de couleur et la lumière qu’il renvoie. Si votre commerce s’accorderait bien d’un parquet, privilégiez-lui une imitation bois en carrelage ou lino, plus faciles à entretenir.

Le panneau décoratif mural, esthétique et économique

Pour donner rapidement et simplement une personnalité à votre local commercial, optez pour le panneau décoratif mural. Ces éléments de décoration très résistants s’installent en un tournemain, et apportent un dépaysement immédiat. Il existe un large choix de textures et de couleurs de panneaux muraux décoratifs sur le marché : imitation pierre, brique, béton, bois, ou textures 3D innovantes, ces panneaux décoratifs sont ultra personnalisables.

Repenser la sécurité du local commercial

La rénovation d’un local commercial est l’occasion idéal de mettre en place, d’adapter, renouveler ou compléter un système de sécurité. Certains équipements sont considérés comme basiques et ne dépendent pas de votre secteur d’activité, tandis que d’autres, plus coûteux, vous seront surtout utiles si vous travaillez dans des secteurs sensibles (nouvelles technologies, bijouterie, etc.).

Le rideau de protection pour magasin

Afin de protéger au mieux la vitrine de votre commerce, en particulier si vous avez pignon sur rue, il est fortement recommandé d’investir dans un rideau de protection pour magasin. Il existe différents modèles de rideaux métalliques opaques ou transparents afin de ne pas nuire à l’esthétique de la vitrine de votre local commercial durant les horaires de fermeture.

Le système de vidéosurveillance

C’est un fait : les caméras de vidéosurveillance sont largement dissuasives et par conséquent très efficaces pour prévenir les délits et actes de malveillance. Selon votre besoin et votre budget, vous pouvez choisir d’installer dans votre magasin un réseau de caméras de surveillance en veillant à respecter les réglementations de la CNIL. Certains modèles peuvent être reliés à l’alarme de votre commerce qui, si elle se déclenche, donne également l’alerte dans des centres de vidéosurveillance qui peuvent alors faire intervenir les forces de l’ordre.

Partager sur :

Nos articles liés

Inscription à la newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *