Browse

Se protéger des champs électromagnétiques avec Flexaray

socket-304983_640

Le réel impact des rayonnements électromagnétiques sur le corps humain reste incertain malgré les nombreuses études ayant été menées à ce sujet. En attendant la publication de preuves concrètes, de nombreuses organisations et associations appellent au principe de précaution. C’est ainsi que Courant a inventé Flexaray, une gaine anti-rayonnement capable d’atténuer 99% des champs émis par les installations électriques.

Principe de précaution

Bien qu’aucune preuve n’ai encore été apportée concernant le danger des champs électromagnétiques, de plus en plus de personnes les soupçonnent d’être à l’origine de certains symptômes et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) reconnait leur caractère potentiellement cancérigène. C’est pourquoi il convient de s’en prémunir autant que possible en respectant le principe de précaution.

La gaine anti-rayonnement

Ces ondes émanent de nombreux appareils du quotidien et des installations électriques elles-mêmes. Pour conserver un habitat sain et préservé, l’entreprise Courant a mis au point une gaine électrique anti-rayonnement de type ICTA 3422. Conforme à la norme européenne EN 61386-22 et facile à mettre en œuvre, elle supprime jusqu’à plus de 99% des ondes grâce à son fil semi-conducteur et sa composition multicouches.

Une solution 100% Made In France

Situés dans l’Ain, les deux sites de fabrication de l’entreprise Courant font valoir leur savoir-faire et produisent des gaines électriques de qualité 100% recyclables.  Leur composition est garantie sans sel de plomb ni sel d’étain et en cas de feu, les gaines sont « sécurité incendie » avec un taux de gaz acides halogénés inférieur à 0,5%.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Flexaray

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.